Bonjour à tous
J'ai des panneaux photovoltaiques (PV) couplés à un cumulus electrique classique avec un hacheur ( pour faire simple => si j'ai de la puissance produite disponible elle est envoyée vers le Cumulus )
Je souhaite m'asurer que si la production n'a pas été suffisante en journée, je déclanche mon chauffe eau avec l'alimentation du reseau la nuit (Heures creuses) pour rehausser la température du ballon.
J'ai à ma disposition une sonde qui me remonte la conso instantanée du Cumulus et la conso cumulée sur les dernière 24h et un module relais sec ( et des relais On/OFF ). Attention, la puissance du cumulus étant de 3000W, je ne peux pas faire passer la puissance dans mon module de pilotage.
Je sais que si l'energie envoyée dans le cumulus est de l'ordre de 7 000 W sur la journée, mon eau peut être considérée comme assez chaude pour répondre aux besoins standards domestiques.
Je cherche donc à réaliser un petit script du style
- Si ma conso de la journée > 7000W => rien
Sinon je programme mon contact sec de 23 h à 3h ( qui pilote la puissance via contacteur jour nuit )
Idée : la puissance journalière doit pouoir être rénitialisée => on pourrait la réinitialiser tous les matins vers 6h, comme ça l'évaluation de la puissance injectée dans le cumulus peut se faire à 23h ( sans être obligé d'historiser la conso du cumulus de jour en jour )
J'espère que j'ai été clair
Merci d'avance pour vos idées.