retour sur le problème de latence & FGR223

Discussion sur la box eedomus

retour sur le problème de latence & FGR223

Messagepar krystyan » 27 Déc 2021 11:34

Le soir lorsque j'active l'alarme présence, d'autres actions sont déclenchées : témoin d'alarme, extinction lumières extérieures, chauffage en mode éco dans les chambres, fermeture des volets ....
Parfois ces actions se déroulaient immédiatement, parfois avec une latence de quelques secondes voir des dizaines de secondes.
J'avais bien essayé d'améliorer cela en optimisant la matrice radio mais l'amélioration ne durait que quelques jours seulement.
J'ai essayé d'autres pistes comme remplacer les appareils Zwave non essentiels comme les lampes par du DIO 433 sans réel succès.
Le phénomène ne faisait qu'empirer jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'un Fibaro FGR223 d'un volet exécutait bien la commande de fermeture/ouverture mais ne renvoyait pas l’acquittement de cette commande à la box.
Depuis plusieurs semaines que j'ai changé ce Fibaro je n'ai plus de latence lors de l'activation de l'alarme. J'espère que ce phénomène ne se reproduira plus car il est difficile de détecter l'appareil qui est en défaut.
krystyan

Re: retour sur le problème de latence & FGR223

Messagepar denis chevrier » 07 Jan 2022 11:31

Bonjour, j'ai également des problèmes de latence aléatoire comme toi, comment as-tu fait pour savoir si un module posait des problèmes à l'installation ? J'ai posé la question sur le forum et relancé ce matin, mais personne ne s'y intéresse...

D'avance merci pour ton retour

Bonne journée

Denis
denis chevrier

Messagepar krystyan » 07 Jan 2022 11:51

Comme je l'indique dans mon post il est difficile de détecter un défaut de réponse d'un device.
En effet lors du lancement de la scène de nombreux devices sont sollicités sans compter ceux qui servent uniquement de relais.
Je me suis aperçu du défaut en actionnant ce volet à partir du portail et en constatant que l’icône de ce volet donnait des indications fausses (fermé avec le volet ouvert ou l'inverse, ou en cours..).
A noter que si je rapprochais le fibaro de la box celui-ci refonctionnait correctement.
krystyan

Messagepar denis chevrier » 07 Jan 2022 12:51

Très merci pour ta réponse, en fait moi j'ai bien le retour d'info mais après le temps de latence qui peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de secondes et pendant ce temps il est affiché "En cours" à côté de l'icône...

Bonne journée
Denis
denis chevrier

Retour vers Box eedomus