Consommation électrique

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Consommation électrique

Messagepar lolo70400 » 28 Jan 2012 13:27

Bonjour,

Est-ce que le périphérique ci-dessous est reconnue par l'eedomus :
AEON LABS - Compteur de consommation électrique Z-Wave (avec 2 pinces)

si oui , est-il facile à installer ?
lolo70400

Re: Consommation électrique

Messagepar support_eedomus » 28 Jan 2012 13:57

Bonjour,

elle sera supportée par eedomus dans sa prochaine mise à jour (qui devrait être déployée automatiquement avant mi février, vous en serez informé sur votre interface ainsi que sur le forum).

Nous ne supporterons dans cette version que le mode alimenté de la pince (via l'adaptateur secteur fourni dont la connexion au module se fait par une prise mini-usb).

Le module peut également fonctionner avec 4 piles AA, mais dans ce mode la lecture devrait être beaucoup moins fréquente afin d'économiser les piles, c'est pourquoi nous privilégions le mode alimenté dans un 1er temps pour obtenir des courbes assez détaillées.

Bien cordialement.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar khazai » 28 Jan 2012 19:57

Très intéressant. Je pense qu'au vu de cette nouvelle, je vais m'en acheter un pour surveiller la consommation de ma PAC et de mon Chauffe-eau. En plus mon tableau électrique est juste à coté de ma baie informatique où se trouve la box Eedomus, donc l'alimentation par USB ne me posera pas de souci. Je le combinerais au module Téléinfo que l'on branche sur le compteur EDF, ça me permettra de faire la soustraction entre le chauffage/ECS et le reste (éclairage, appareil électroménager).
khazai

Messagepar support_eedomus » 06 Fév 2012 09:52

Bonjour,

une mise à jour d'eedomus vient d'être déployée: le module Aeon Labs à 2 pinces est désormais supporté.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar Patel12 » 17 Mars 2015 13:01

Nous ne supporterons dans cette version que le mode alimenté de la pince (via l'adaptateur secteur fourni dont la connexion au module se fait par une prise mini-usb).
Patel12

Retour vers Périphériques Z-Wave