z-wave+ / enocean

Discussion sur la box eedomus

z-wave+ / enocean

Messagepar kalthen » 20 Jan 2014 13:24

Hello!

A quand son support?
Et du enocean en natif (sans passer par un dongle sans antenne externe)?

Merci =)
kalthen

Re: z-wave+ / enocean

Messagepar DjMomo » 20 Jan 2014 15:23

Avec une nouvelle version hardware de la box, très certainement.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar kalthen » 21 Jan 2014 01:32

Oui, forcément vu qu'il faut une autre puce pour le zwave+. La question étant quand?
kalthen

Messagepar aurel » 21 Jan 2014 18:17

Pas de sitôt j' espère car ça veux dire obsolescence de nos box actuelles et nécessité d’investir dans une nouvelle pour bénéficier des nouveaux protocoles, donc upgrade via dongle est je pense une bonne solution pour tout le monde.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel

Messagepar kalthen » 21 Jan 2014 18:56

Bah ils n'y couperont pas de toutes façons. Mais proposer un upgrade via dongle à ceux ayant déjà une box est bien sûr une excellente idée: un bon signe aux acheteurs que leur investissement est protégé sur le long terme.
kalthen

Messagepar Rocketlud » 21 Jan 2014 19:53

aurel a écrit:Pas de sitôt j' espère car ça veux dire obsolescence de nos box actuelles et nécessité d’investir dans une nouvelle pour bénéficier des nouveaux protocoles, donc upgrade via dongle est je pense une bonne solution pour tout le monde.

+1 ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar kalthen » 04 Fév 2014 10:11

Bon, alors c'est quand que ca vient, histoire que je puisse acheter la box?
kalthen

Messagepar raphael_malin » 05 Fév 2014 10:54

J'ai eu la cas avec la zibase, j'avais la 2S, ils ont sorti la PRO,
Voila la décôte qu'il y a eu... juste pour 2 conneries (l'intégration du Enocéan etune amélioration du Z-Wave!!)

Franchement le dongle il fait la meme chose, c'est juste de l'esthétique et la clé étant derrière on l'a voit pas. Et le Z-Wave, si votre réseau est bien maillé, y'a pas besoin du Z-Wave+

donc si vous voulez une belle décote, en effet demandez
raphael_malin

Messagepar jcmontigny » 05 Fév 2014 14:00

raphael_malin a écrit:J'ai eu la cas avec la zibase, j'avais la 2S, ils ont sorti la PRO,
Voila la décôte qu'il y a eu... juste pour 2 conneries (l'intégration du Enocéan etune amélioration du Z-Wave!!)

Franchement le dongle il fait la meme chose, c'est juste de l'esthétique et la clé étant derrière on l'a voit pas. Et le Z-Wave, si votre réseau est bien maillé, y'a pas besoin du Z-Wave+

Bien dit!!

Ca ne me dérange pas non plus les dongles, sinon à quoi bon mettre des ports USB dessus??

Mieux vaut réclamer des fonctionnalités supplémentaires et une interface plus sexy...
jcmontigny

Messagepar Nico33 » 05 Fév 2014 14:04

jcmontigny a écrit:
raphael_malin a écrit:J'ai eu la cas avec la zibase, j'avais la 2S, ils ont sorti la PRO,

Bien dit!!

Ca ne me dérange pas non plus les dongles, sinon à quoi bon mettre des ports USB dessus??

Mieux vaut réclamer des fonctionnalités supplémentaires et une interface plus sexy...

Je partage complètement !
Nico33

Messagepar Tinto » 05 Fév 2014 15:45

Moi également ;)
Tinto

Messagepar kalthen » 05 Fév 2014 16:16

ouais, mais pour un nouvel achat, je le vois pas du tout ca comme ca. Ca serait beaucoup plus optimisé / sérieux de proposer des évolutions de la box. A longue échéance, il n'y a pas d'autre choix de toute manière.
Il y aura un jour une eedomus V2.
D'ailleurs une communication claire éviterait ce genre réflexion: par exemple une nouvelle box tous les deux ans, signifierait moins de vente 6 mois avant la nouvelle version, donc moins de support et plus de temps pour le dev.
M'enfin bref, moi j'achete pas un truc qui est déjà presque dépassé!
kalthen

Messagepar Tinto » 05 Fév 2014 17:01

Rassures-toi, je n'ai pas d'avis tranché sur la question ...

Mais étant déjà possesseur d'une box, je préfére obligatoirement des évolutions sous forme de dongle ...

Quand à l'obsolescence de cette box, c'est comme tout maintenant, on achète un smartphone, on passe la porte du vendeur il perd 30% de valeur et est has-been au bout de 2 semaines parce que le coréen d'a côté sort une V5 de l'autre modèle ...

Si on ne se lance jamais, on achète plus rien, et on peut toujours attendre le produit au top, il ne viendra pas ... l'eedomus a tout de même beaucoup d'arguments en sa faveur par rapport aux autres, ce n'est qu'une affaire de besoins ... si effectivement le système que tu veux monter ne peut se baser que sur du Enocean ou zwave+, alors effectivement il faut attendre ...

J'ajouterais aussi qu'il faudra attendre les périphériques, parce que le catalogue Enocean ou zwave+ est encore un peu light :)
Tinto

Messagepar jjd » 06 Fév 2014 14:56

Bonjour,
Une nouvelle box ne ferait pas de mal (a condition que le support des anciennes soient conservés).
Un dongle enocean ... pourquoi pas, mais quid de celui qui a un dongle 3G (pour le backup) et un dongle rfxcom. (Il n'y a que 2 ports USB ...). C'est vrai que l'on peut acheter un switch.
jjd

Messagepar aurel » 06 Fév 2014 15:31

C'est vrai que l'on peut acheter un switch.

oui et c'est même mieux pour préserver l'alimentation de la box.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel

Messagepar raphael_malin » 06 Fév 2014 16:25

Je viens d'acheter l'eedomus, je suis aussi en train d'acheter le RFXcom, je pensais prendre le dongle Enocéan, j'ai vu le prix du matos Enocéan, bizarrement le Enocéan pour le moment sa sera pas pour moi! :lol:
raphael_malin

Messagepar galaksy2001 » 06 Fév 2014 18:58

Pas pour moi non plus ! Et pourtant les prix ont déjà bien baissé, mais ça reste encore hors de portée de pas mal de bourses :D
galaksy2001

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 06 Fév 2014 20:59

Pas de pile,pas de maintenance,protocole ouvert... Ca n'a pas de prix! :grin:
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar raphael_malin » 06 Fév 2014 23:17

Je suis pas programmeur, j'ai un chargeur de piles, et même les alcalines je les recharge, en maintenance aucun appareil n'en demande.
voila la messe est dite :lol:
raphael_malin

Messagepar galaksy2001 » 06 Fév 2014 23:25

Oui pour quelques modules, mais pour une trentaine en-ocean devient vraiment intéressant !

Sans évoquer le geste pour la planète ... :D
galaksy2001

Suivant

Retour vers Box eedomus