guilt a écrit:j'avais suivi cette procedure
en fait il faut telecharger une apk xiaomi autre que l'officiel
https://xiaomirobot.wordpress.com/iphon ... -1-rapide/
jluc2808 a écrit:guilt a écrit:j'avais suivi cette procedure
en fait il faut telecharger une apk xiaomi autre que l'officiel
https://xiaomirobot.wordpress.com/iphon ... -1-rapide/
bonjour j'ai un roborock S6 MaxV et après pas mal de tests avec les différentes solutions proposées, celle que j'ai retenue et qui fonctionne est l'utilisation de Mi Home modifié par Vevs en utilisant Bluestacks sur mon PC windows 10.
plusieurs remarques pour ceux qui veulent se lancer dans cette manip.
1 - une fois que l'on a réussit à faire reconnaitre et associer le roborock (S6 maxV ou un autre modèle de la liste manuelle) alors l'application native roborock ne reconnait plus le S6 maxV) ==> cela veut dire que l'on doit, par la suite utiliser Mi Home pour piloter son robot et plus l'application roborock.
2 - corolaire du point 1 il faut installer l'application Mi Home sur son smartphone pour la suite de la gestion des cartes et autres fonctionnalités qui ne sont pas possibles via eedomus.
3 - l'identifiant / mdp avec l'application roborock n'est pas reconnu par MiHome ==> il faut créer un compte dans MiHome.
4 - la procédure d'ajout d'un équipement manuelle dans MiHome fonctionne de temps en temps, donc il faut insister
maintenant comment j'ai fait:
j'ai utilisé la procédure décrite dans : https://xiaomirobot.wordpress.com/iphon ... -1-rapide/ via bluestacks de w10
quelques conseils :
- ouvrir la page https://www.kapiba.ru/2017/11/mi-home.html (comme demandé dans le post) sous chrome, cela permet de faire directement la traduction par clic droit dans la page.
- avant d'installer (toujours sous bluestacks) la version proposée dans la page russe 6.10.703 https://ru.kapiba.ru/mihome/files/old/M ... 6_vevs.apk, desinstaller les versions précédentes, sinon vous aurez une erreur
- créer un compte MiHome
- dans profil / paramètres
- langue : france
- selectionnez dans paramètres régionaux la région france
- puis retourner sous xiomi home pour ajouter votre appareil avec le + en haut à droite.
- si votre PC n'est pas équipé de bluetooth alors il faut installer via le play store sur votre téléphone mihome
- vous connecter sur votre nouveau compte
- et faire la procédure d'ajout d'appareil
- si vous le le trouvez pas automatiquement alors vous devez vous retrouver sur la page qui propose d'ajouter manuellement
- chercher dans cleaning/robot aspirateur votre modèle (le mien Roborock S6 MaxV)
- là suivre les instructions de réinitialsation du WIFI de l'appareil et n'hésitez pas à recommencer plusieurs fois
- en tentant le wifi du roborock
- votre wifi
Il est impératif que vous puissiez associer votre aspirateur dans MiHome et dans ce cas il va être mis hors ligne dans l'application roborock (c'est normal, ne cherchez pas à le reinstaller dans roborock)
- une fois que l'association est OK sur votre smartphone, alors vous allez pouvoir récupérer le token dans la version installée sous bluestacks comme décrite dans le post https://xiaomirobot.wordpress.com/iphon ... -1-rapide/
étape 2.
profitez en pour noter l'adresse IP.
- maintenant vous pouvez créer le périphérique dans eedomus via le store eedomus en mettant les données token et IP.
chez moi ça fonctionne.
jluc2808 a écrit:lorsque tu passes de l'application xiaomi à roborock ou le contraire le lien (donc le code) est systématiquement réinitialisé et change , d’où la perte de fonctionnement avec eedomus qui garde l'ancien
Max7730 a écrit:Ah mince!
Je ne pensais pas que le token changeait...
Je pensais que c'était un numéro unique attribué à chaque robot...jluc2808 a écrit:lorsque tu passes de l'application xiaomi à roborock ou le contraire le lien (donc le code) est systématiquement réinitialisé et change , d’où la perte de fonctionnement avec eedomus qui garde l'ancien
fred54 a écrit:Bonjour, moi j'ai le S7 depuis peu mais j'arrive pas à extraire les cartes pour pouvoir découper par pièce pourtant, j'ai reussi sur mon S50 à l'étage. J'ai l'impression que Flolevac n'est pas compatible avec le S7. Quelqu’un a réussi a faire marcher Flolevac avec un S7 ?
Merci
concat('map1 id= ',/root/result/result/map_info/result[1]/mapFlag,' nom=', /root/result/result/map_info/result[1]/name,'<br>',substring(concat('map2 id= ',/root/result/result/map_info/result[2]/mapFlag,' nom=', /root/result/result/map_info/result[2]/name), 1, (/root/result/result/map_info/result[2]/mapFlag)*string-length(concat('map2 id= ', /root/result/result/map_info/result[2]/mapFlag, 'nom= ', /root/result/result/map_info/result[2]/name))),'<br>',substring(concat('map3 id= ',/root/result/result/map_info/result[3]/mapFlag,' nom=', /root/result/result/map_info/result[3]/name), 1, (/root/result/result/map_info/result[3]/mapFlag)*string-length(concat('map3 id= ', /root/result/result/map_info/result[3]/mapFlag, 'nom= ', /root/result/result/map_info/result[3]/name))),'<br>',substring(concat('map4 id= ',/root/result/result/map_info/result[4]/mapFlag,' nom=', /root/result/result/map_info/result[4]/name), 1, (/root/result/result/map_info/result[4]/mapFlag)*string-length(concat('map4 id= ', /root/result/result/map_info/result[4]/mapFlag, 'nom= ', /root/result/result/map_info/result[4]/name))))
jluc2808 a écrit:idem avec le S6 Vmax, la récupération des cartes avec Flolevac est en échec dès la demande au départ - message pas d'équipement reconnu -
la solution de contournement dans ce cas est de créer des map différentes ou tu sélectionnes les pièces que tu souhaites et tu invalides des zones. La restriction est que tu ne peux pas avoir plus de 4 map dans la commande qui suit.
Tu récupéres la liste des map via custom avec la commande "get_multi_maps_list"
ensuite une fois que tu as cette liste et le mapFlag associé tu peux envoyer la commande (toujours avec custom) load_multi_map et dans les argument le N° de la mapFlag que tu veux activer
pour faciliter la récupération de la liste des maps avec le mapFlag j'ai écrit un xpath qui donne cela en lecture directe:
- Code : Tout sélectionner
concat('map1 id= ',/root/result/result/map_info/result[1]/mapFlag,' nom=', /root/result/result/map_info/result[1]/name,'<br>',substring(concat('map2 id= ',/root/result/result/map_info/result[2]/mapFlag,' nom=', /root/result/result/map_info/result[2]/name), 1, (/root/result/result/map_info/result[2]/mapFlag)*string-length(concat('map2 id= ', /root/result/result/map_info/result[2]/mapFlag, 'nom= ', /root/result/result/map_info/result[2]/name))),'<br>',substring(concat('map3 id= ',/root/result/result/map_info/result[3]/mapFlag,' nom=', /root/result/result/map_info/result[3]/name), 1, (/root/result/result/map_info/result[3]/mapFlag)*string-length(concat('map3 id= ', /root/result/result/map_info/result[3]/mapFlag, 'nom= ', /root/result/result/map_info/result[3]/name))),'<br>',substring(concat('map4 id= ',/root/result/result/map_info/result[4]/mapFlag,' nom=', /root/result/result/map_info/result[4]/name), 1, (/root/result/result/map_info/result[4]/mapFlag)*string-length(concat('map4 id= ', /root/result/result/map_info/result[4]/mapFlag, 'nom= ', /root/result/result/map_info/result[4]/name))))
il faut qu'on ai au moins 1 maps, dans mon xpath je n'ai pas testé la l'absence de la première infos mapFlag, parce que le mapFlag est 0 et cela provoque un blanc à la place de l'affichage
maintenant si quelqu'un a réussit à rapatrier les zones dans Flolevac pour un S6 ou S7, je suis preneur.
Vinky a écrit:Bonjour jluc2808,
As-tu possibilité d'indiquer comment tu obtiens tes pièces plus en détail ?
En effet, j'ai cru comprendre que tu étais obligé de créer une carte par pièce, c'est bien cela ? mais une fois cela fait, comment obtiens-tu les informations sur ces cartes sachant qu'effectivement, sous Flolevac, je n'ai aucune information avec mon S7 ?
Un grand merci à toi.
PS : J'ai vu sur le net, certain parvenir à définir les zones via ligne de commande en indiquant des distances par rapport à la base pour définir des "zones". Ne serait-ce pas une piste également ?
EDIT : https://www.ladomopratique.com/zone-asp ... ns-jeedom/ Voici les éléments de détails. Peut-être que l'on peut réussir queque chose avec ça ?
jluc2808 a écrit:Vinky a écrit:Bonjour jluc2808,
As-tu possibilité d'indiquer comment tu obtiens tes pièces plus en détail ?
En effet, j'ai cru comprendre que tu étais obligé de créer une carte par pièce, c'est bien cela ? mais une fois cela fait, comment obtiens-tu les informations sur ces cartes sachant qu'effectivement, sous Flolevac, je n'ai aucune information avec mon S7 ?
Un grand merci à toi.
PS : J'ai vu sur le net, certain parvenir à définir les zones via ligne de commande en indiquant des distances par rapport à la base pour définir des "zones". Ne serait-ce pas une piste également ?
EDIT : https://www.ladomopratique.com/zone-asp ... ns-jeedom/ Voici les éléments de détails. Peut-être que l'on peut réussir queque chose avec ça ?
pour avoir plusieurs map, je dois mettre le robot en plusieurs étages et là tu peux rentrer plusieurs map, ensuite j'utilises la commande custom avec comme argument : get_multi_maps_list
le résultat me permet d'avoir la liste des maps et leur Id
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)