jluc2808 a écrit:suggestion/amélioration:
lorsqu'on est sur un équipement standard, l'état (action) de ce dernier est positionné et est en surligné gris dans la liste des actions possibles, on ne peut pas relancer cette même action, il faut artificiellement en faire une autre pour dégriser et pouvoir actionner.
Ceci est génant quand l'équipement a bougé par ailleurs (volet en position fermé si on a appuyé sur la télécommande descente et la dernière action dans eedomus était montée), dans ce cas on ne peut pas activer montée puisque grisé.
Peux-tu laisser la fonction active même si grisée.
merci
serge81 a écrit:Pour un control de type jauge, c'est possible dans le mode plan, il faut utiliser un "custom control".
Un tuto :
https://sbdomotique.wordpress.com/2021/03/13/mydomus-les-custom-control/
serge81 a écrit:Bonjour,
ça faisait un bout de temps que je n'avais pas eu la possibilité de m'occupé de MyDomus...
J'ai testé le problème de la perte de la configuration des pièces quand on mais à jour la liste et je n'ai pas réussi à reproduire ce bug.
serge81 a écrit:Pour les volets (ou autre) et Alexa, en fait je ne laisse pas Alexa envoyer directement une commande vers un module. Une commande Alexa passe toujours par l'eedomus. Donc le statut des commandes Alexa et le même sous l'eedomus.
Pour les volets, comme, sous Alexa, ils sont (ou étaient ?) gérés différemment des autres modules, j'ai créé des modules virtuels sur l'eedomus pour Alexa et créé des routines Alexa du style "ferme tous les volets" qui actionne les modules nécessaire avec la commande "fermer" et pas "éteint" et veiller à ce que ces modules virtuels passent tous les modules ou actionneurs dans les bons états dans l'eedomus...
L'objectif est que ce soit toujours l'eedomus le contrôleur (avec tous les bons état) et qu'Alexa, MyDomus, un interrupteur ou une télécommande ne soit qu'une interface de contrôle de l'eedomus.
Les seuls cas où je ne le fait pas c'est pour des interrupteurs zwave associés directement avec des modules zwave mais après avoir vérifié qu'il y a bien un retour d'état vers l'eedomus (et dans quelques cas d'association sur le s2 d'un interrupteur Fibaro comme le retour d'état n'était pas correct, j'ai laissé l'association mais ajouté une macro qui force le bon état dans l'eedomus).
Il a fallu que je prennes un peu de temps pour tout tester mais depuis maintenant plusieurs années, tout marche très bien (à la différence de HomeKit sur lequel j'ai toujours eu un fonctionnement aléatoire).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)