slt,
Je pense que le problème n'est pas lié à la position de la box et du RFXCOM.
J'ai le même souci...des sondes Oregon qui discutent avec mon RFXCOM. J'ai placé la box au centre de la maison via CPL. La réception est impeccable ...sauf de temps en temps. Aujourd'hui par exemple, 2 sonde n'ont pas données signe de vie depuis plus de 10h. Hors l'une d'entre elle à les caractéristiques suivante (accrochez vous c'est un truc de fou):
- elle dans la même pièce que le RFXCOM,
- elle a moins de 3 semaines (les piles aussi).
- elle est a moins de 4 metres de l'antenne RFXCOM.
- elle a de visu l'antenne RFXCOM.
Quand je reboot la box (et donc le RFXCOM) pas de changement. La sonde est toujours muette.
Quand je reset ou enlève la pile de la sonde....la communication reviens et est stable...avec la procédure qui va bien car nouvelle ID
.
Je pense plutôt a un problème de densité de sonde Oregon (J'en ai 8, ) sur le même canal (peu probable) ou un bug sur le RFXCOM. J'ai commencé a changer les canaux de mes sondes pour les répartir. 2 sont maintenant sur le canal 2 (les autres sur le 1). Mais je n'ai pas senti d'amélioration. => Une sonde ma 'laché' ce jour.
Je testerais ce WE de brancher le RFXCOM sur mon PC pour voir les trames passer.
Quelle firmware du RFXCOM utilisez vous (il me semble que j'utilise le type 2) ?
Bon courage
Godcho