Portail de secours

Discussion sur la box eedomus

Portail de secours

Messagepar stef2cr » 04 Nov 2013 12:07

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des lumières qui s'allument toutes seules en journée. J'ai regardé dans l'historique et dans la source il y a inscrit : portail de secours. Bizarre vu que personne n'a activé la lumière via le portail :-(
J'ai fait un optimisation de la table de routage mais aucun changement.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
stef2cr

Re: Portail de secours

Messagepar Bart (eedomus team) » 04 Nov 2013 17:08

Bonjour,

la source portail de secours peut apparaitre lorsqu'une action est demandée via le mode LAN des applications Smartphone (Il faut que nous clarifions cela, ce n'est pas optimal :? )
La situation pourrait ressembler à un défaut de Z-Wave, pour en avoir le coeur net pouvez vous contacter le support eedomus en précisant le code API d'un des périphériques concernés ainsi que la date/heure du dernier allumage non souhaité.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)

Messagepar stef2cr » 04 Nov 2013 20:39

Bonsoir,
Ok je contacte le SAV
stef2cr

Messagepar djo074 » 04 Nov 2013 21:18

Bonsoir,

En effet, j'ai aussi constaté ce genre de problème. Lorsque j'active la porte de mon garage pour partir, je l'ouvre via l'appli IOS via wifi. Puis une fois sorti, je ferme toujours via wifi. Et là, lorsque je quitte la zone wifi pour Edge ou 3G, alors la porte se réouvre toute seule.
Le problème disparait si je fait le test tout en Edge ou 3G en coupant le wifi....

Le ticket est ouvert auprès du support.

Bonne soirée.

Djo
djo074

Messagepar Bart (eedomus team) » 28 Jan 2014 14:21

djo074 a écrit:Bonsoir,

En effet, j'ai aussi constaté ce genre de problème. Lorsque j'active la porte de mon garage pour partir, je l'ouvre via l'appli IOS via wifi. Puis une fois sorti, je ferme toujours via wifi. Et là, lorsque je quitte la zone wifi pour Edge ou 3G, alors la porte se réouvre toute seule.
Le problème disparait si je fait le test tout en Edge ou 3G en coupant le wifi....

Le ticket est ouvert auprès du support.

Bonne soirée.

Djo

Bonjour,

nous venons d'identifier la cause probable pour ce type de cas.

Il se produit uniquement si les 2 conditions suivantes sont réunies:
Le périphérique est configuré pour un pilotage impulsionnel (contact sec) et le périphérique se trouve en limite de portée Z-Wave.

C'est le cas typique d'une ouverture de portail, dont le module est souvent assez éloigné du domicile.

Dans ce cas voici ce qui se passait: une action est demandée, la box eedomus arrive à joindre le périphérique qui l'exécute correctement, mais ce dernier n'arrive pas à joindre la box eedomus pour lui confirmer que c'est fait (car il est loin et sa puissance d'émission plus faible que la box eedomus). En conséquence, la box eedomus retentera l'action jusqu'à ce qu'elle soit "acquittée" par le périphérique, ce qui en mode impulsionnel résulte en plusieurs pilotage du périphérique branché derrière le module.

La prochaine mise à jour d'eedomus proposera un usage: "Ouverture (Contact bref)", ainsi paramétré, un actionneur ne verra pas ses actions retentées en l'absence d'acquittement Z-Wave.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)

Messagepar krystyan » 30 Jan 2014 10:12

Je ne suis pas tout à fait convaincu de l'explication donnée par le SAV Eedomus.
En effet j'ai moi aussi constaté cette réouverture du portail après fermeture, mais le fibaro qui commande ce portail se trouve à un mètre de la centrale Eedomus.
D'autre part pourquoi le portail se ré ouvre une seule fois ? Si l'accusé de réception du fibaro ne parvient pas à la centrale celle-ci renvoi l'ordre de fermeture une seule fois ?
krystyan

Messagepar Bart (eedomus team) » 30 Jan 2014 10:39

krystyan a écrit:Je ne suis pas tout à fait convaincu de l'explication donnée par le SAV Eedomus.
En effet j'ai moi aussi constaté cette réouverture du portail après fermeture, mais le fibaro qui commande ce portail se trouve à un mètre de la centrale Eedomus.
D'autre part pourquoi le portail se ré ouvre une seule fois ? Si l'accusé de réception du fibaro ne parvient pas à la centrale celle-ci renvoi l'ordre de fermeture une seule fois ?

Bonjour,

pouvez-vous envoyer un mail au support en précisant le code API du périphérique et l'heure à laquelle le déclenchement s'est produit. Nous pourrons vous dire s'il s'agit de cette situation et pourquoi pas tester le patch à venir sur votre box.

Bien cordialement.
Bart (eedomus team)

Retour vers Box eedomus