Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai regarder les contrats proposés par Planète-Oui (mon fournisseur actuel) et par total énergie.
Actuelement j'ai un abonnement 6KVA électricité verte pour 7.89TTC par mois et je paie le Kw/h 0.9940 € HT
Cette offre n'existe plus que pour ceux qui l ont déjà.
Il y a des choses intéressantes chez Total Energie, notamment un module a brancher sur le raccordement TIC. Il le fournisse gratuitement, c'est censé faire remonter l'information sur la consommation instantané (ex clé Atome pour ceux qui connaissent) . ça s'appel Conso Live mais je ne sais pas si c'est récupérable par une box eedomus.
https://selectra.info/energie/fournisse ... /cle-atomeChez Total Energie on peut souscrire un abonnement à 7 Kva ou 8 Kva si on a un Linky.
Planete-Oui ne le propose pas encore apparemment.
Par contre l'abo électricité verte chez Total Énergie est à 12.99TTC pour 7 KVA , ça me fait 5€10 de plus / mois et le KW/h est à 0.1159.
Sinon y'a éléctricité non verte, l'abo est toujours + chère que mon abo actuel (12,40 TTC soit 4€49 de + / mois) et le Kw/h est un peu pres au même prix 0.0912.
Maintenant le 6KVA eco est à 9€50 chez Planete-Oui et le 9KVA à 11€84, actuelement mon 6KVA elec verte me coute 7€89TTC. et le Kw/h est à 0.1013HT.
Chaque fournisseur proposant plusieurs offre c'est assez fastidieux a étudier.
ça fait donc un budget de 60€ pour une année que je préfère mettre dans de la domotique.
Je ne sais pas si il y a un coup (eux un coût) lorsque l'on fait une augmentation ou diminution de puissance. Sinon pas de coût ça peux être une idée de faire une baisse de l'abo en été et augmentation en hivers pour grappiller quelques euros.
Cette hiver avec un abo à 6KVA c'est passé mais je doit faire attention vu que je suis en tout électrique et si on cuisine la consommation peut vite monter (plaques de cuisson, four), j ai un chauffe eau 1500W, J'ai changé le radiateur de mon séjour, j'ai pris un 1800W alors que j'avais un 1500W avant. Et vu que Linky est très sensible par rapport au ancien compteur j'ai un peu peur de finir dans le noir à un moment.
Y'a des informations sur le fonctionnement de la télé information ici :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... hbtmrZD8YD C'est super complet, même trop.
Il y a le mode HISTORIQUE (mode par défaut) et le mode Standard qui envoie des informations tous les secondes.
Je n'ai pas trouver tous les combien de temps sont envoyées les informations dans le mode Historique.
Pour le moment j'ai fait remonter les informations de consommation instantané relevé toutes les 30 minutes par Enedis dans eedomus, les informations sont transférées toutes les nuits.
ça me donnera deja une idée du pic de Watts et si il y aura urgence a agir (trouver un moyen de délestage ou changer d'abonnement) .
Désoler pour le pavé