Forum eedomus http://forum.eedomus.fr/ |
|
Clé USB Zigate non reconnue http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=8&t=9316 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | richarddu07 [ 08 Fév 2020 22:25 ] |
Sujet du message: | Clé USB Zigate non reconnue |
Bonsoir à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une clé usb Zigate. La clé est fonctionnelle sous Windows 10. Par contre, elle n'ai pas reconnue par ma box. J'ai essayé sur les deux ports sans succès. J'ai également un onduleur APC qui n'est pas reconnu lui aussi. J'ai fait une demande au support [TICKET #985761]. Avez vous déjà rencontrés ce type de problème ? Y a t-il un paramétrage particulier à effectuer sur la box ? Merci d'avance pour votre aide. |
Auteur: | technoman63 [ 09 Fév 2020 10:44 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Pour la énième fois, il vaut mieux utiliser des hub USB alimenté les ports de la box ne fonctionne pas très bien en alimentation |
Auteur: | richarddu07 [ 09 Fév 2020 16:25 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Bonjour technoman63, Je suis surpris que la clé ne fonctionne pas, il est spécifié nulle part qu'il faut un hub allimenté. Sur beaucoup de tuto vidéo, les utilisateurs n'utilisent pas de hub et cela fonctionne. As tu un modèle spécifique de hub a me conseiller ? Bonne fin de week-end. |
Auteur: | technoman63 [ 09 Fév 2020 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-USB- ... 833&sr=8-4 Tu peux même alimenté ta box avec |
Auteur: | richarddu07 [ 09 Fév 2020 22:02 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Merci pour l'info, je viens de passer commande. En attendant de recevoir le hub, existe t-il un moyen de tester les ports usb de la box pour savoir s'il fonctionne bien. J'ai quand même un doute, ma box est neuve, je voudrais être sur qu'elle n'est pas défectueuse. Bonne soirée. |
Auteur: | stef31 [ 10 Fév 2020 07:21 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Ta box n'est pas défectueuse et tes ports USB devraient fonctionner avec le HUB USB. Si tu cherches un peu sur le forum, cela a été évoqué très très souvent. Pour lever tout doute avec les ports USB, il faut commencer par installer un HUB USB avec cette box. |
Auteur: | díadeluz [ 24 Fév 2020 15:40 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Bonjour @richarddu07, as-tu résolu ton problème ? |
Auteur: | richarddu07 [ 24 Fév 2020 19:11 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Bonsoir, J'ai résolu mon problème grâce au hub alimenté que m'a conseillé technoman63. Par contre tous les hubs alimentés ne font pas l'affaire. J'ai testé un autre qui n'a pas fonctionné. Maintenant ma clé est reconnue ainsi que mon onduleur APC. C'est dommage que la Team d'Eedomus ne veuille pas reconnaître que la box a un problème avec ses ports USB. Bonne soirée. |
Auteur: | díadeluz [ 29 Fév 2020 15:55 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Super. Merci d’avoir pris le temps de répondre. De mon côté, la box eedomus avait le même souci que la tienne, mais le hub usb alimenté n’a pas suffi. Pour celles et ceux qui ont aussi ce problème : Après investigation, la non-reconnaissance de la Zigate par l’eedomus était dû à un paramétrage erroné de la Zigate (achetée chez Planète Domotique) : le paramètre “Description du bus signalée” par le driver Silicon Labs via Windows 10 n’avait pas la valeur “Zigate” mais “CP2102 USB to UART Bridge Controller”. Mes remerciements appuyés à Frédéric Dubois (“Monsieur Zigate”) qui a lui-même pris l’affaire en mains. Bon week-end, JY |
Auteur: | vga85 [ 19 Déc 2020 14:23 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Bonjour, J'ai le même problème, à partir de Windows, l'appareil n'est pas reconnu comme Zigate, comment puis-je le forcer ou quelles étapes avez-vous suivies pour le résoudre? J'ai le dernier firmware Zigate installé et les pilotes installés en suivant le guide de configuration. Je vous remercie. |
Auteur: | díadeluz [ 29 Déc 2020 15:41 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Bonjour, Je vous conseille de contacter Frédéric Dubois à l’adresse akila@faire-ca-soi-meme.fr qui vous indiquera comment obtenir une nouvelle Zigate. Celle que vous avez n’est pas utilisable. Bonne journée, JY |
Auteur: | maphilippe [ 16 Jan 2021 17:37 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Bonjour, Je n'ai pas rencontré ce problème, ma Zigate a été reconnue aussitôt et directement branchée sur la boxe. Mon problème est plus dans l'utilisation, impossible de commander un ZBR3 sonoff qui est bien appairé avec la boxe.. |
Auteur: | cyberwarrior [ 29 Jan 2021 14:53 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Bonjour à toutes et à tous. Je rebondis sur ce fil car après avoir commandé ma ZiGate et l'avoir branché sur la eedomus (v1), le périphérique n'est pas vu ... (et les diodes rouge et bleu sont allumées). J'ai donc connecté la clé à un PC Windows qui la reconnais bien (plus que la led bleu d'allumée, la rouge est éteinte), et le bus (du port com de la clé)est bien nommé "ZiGate". Le support Zigate m'a dit que la clé était alors correctement configurée. J'ai donc acheté (en plus) un HUB USB alimenté comme conseillé ici. Une fois la clé ZiGate dans le hub alimenté par une prise de courant, je connecte le tout à ma eedomux ... toujours rien ... Juste pour information complémentaire, quand je connecte la clé ZiGate, j'ai 5-10 secondes après la diode de la eedomus qui clignote en bleu ... Mais rien dans mon interface eedomus. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? J'ai écrit au support mais je n'ai aucuns retours. Merci |
Auteur: | cyberwarrior [ 04 Fév 2021 18:38 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Bonjour à toutes et à tous. Nota Bene : la clé ZiGate dernière version (avec le circuit imprimé rouge) ne fonctionne pas sur les box Eedomus v1 !!! Je ne sais pas si nous sommes encore nombreux à avoir les box de première génération (ça fait vieux de la veille en disant ça , on repart 8-9 ans en arrière), mais si vous passez par là, vous aurez l'information. Bonne continuation. |
Auteur: | pablo [ 15 Fév 2021 19:11 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
bonsoir , je rebondis sur le post , auriez vous un lien utilisable pour un hub qui irais avec la box eedomus , j'en possede quelque un mais ne fonctionne pas avec merci de votre retour |
Auteur: | nessgeek [ 06 Mars 2021 14:57 ] | ||
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue | ||
Merci à tous pour ce partage d'expérience. J'ai rencontré les mêmes problèmes sur une clé Zgate J'ai vérifié toutes les configurations et suivi les recommandations Box eedomus+ (Le V1 n'est pas compatible) Recheck à travers Windows 10 que les pilotes, le version, et bus avec la bonne valeur Zgate comme Cyberwarrior le mentionnait et cela ne marchait pas tout simplement pourquoi? Port alimenté (Pour ma part OKAY 7ports dont 4 usb data) Erreur de débutant ?! Pourtant... En effet j'attendais à ce que l'interface Zgate apparaisse dans la page de configuration là ou je trouve mes différents Dongle RFX Com , Zwave, et autres périphériques et bien comme je n'avais encore aucun périphériques Zigbee d'associer impossible d'y trouver le dongle USB sur cette page MAIS il est sur Sur configuration système , configuration de votre box, prêt à associer un nouveau périphérique zigbee. Erreur trivial , pour laquelle on se sent un peu bête mais qui pourrait servir à d'autres . [img]
|
Auteur: | yogourt29 [ 16 Avr 2021 17:27 ] |
Sujet du message: | Re: Clé USB Zigate non reconnue |
Bonjour, Cette clé n'est visiblement plus compatible avec l'eedomus première génération. Sera-t-il possible qu'elle le redevienne à l'avenir ? Y a-t-il une solution alternative ? Merci pour vos retours. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |