Clé USB Zigate non reconnue

Mir:or et autres

Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar richarddu07 » 08 Fév 2020 22:25

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une clé usb Zigate.
La clé est fonctionnelle sous Windows 10.
Par contre, elle n'ai pas reconnue par ma box.
J'ai essayé sur les deux ports sans succès.
J'ai également un onduleur APC qui n'est pas reconnu lui aussi.
J'ai fait une demande au support [TICKET #985761].
Avez vous déjà rencontrés ce type de problème ?
Y a t-il un paramétrage particulier à effectuer sur la box ?

Merci d'avance pour votre aide.
richarddu07
 
Messages : 5
Inscription : 04 Jan 2020

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar technoman63 » 09 Fév 2020 10:44

Pour la énième fois, il vaut mieux utiliser des hub USB alimenté les ports de la box ne fonctionne pas très bien en alimentation
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar richarddu07 » 09 Fév 2020 16:25

Bonjour technoman63,

Je suis surpris que la clé ne fonctionne pas, il est spécifié nulle part qu'il faut un hub allimenté.
Sur beaucoup de tuto vidéo, les utilisateurs n'utilisent pas de hub et cela fonctionne.
As tu un modèle spécifique de hub a me conseiller ?

Bonne fin de week-end.
richarddu07
 
Messages : 5
Inscription : 04 Jan 2020

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar technoman63 » 09 Fév 2020 20:51

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-USB- ... 833&sr=8-4

;)

Tu peux même alimenté ta box avec
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar richarddu07 » 09 Fév 2020 22:02

Merci pour l'info, je viens de passer commande.
En attendant de recevoir le hub, existe t-il un moyen de tester les ports usb de la box pour savoir s'il fonctionne bien.
J'ai quand même un doute, ma box est neuve, je voudrais être sur qu'elle n'est pas défectueuse.
Bonne soirée.
richarddu07
 
Messages : 5
Inscription : 04 Jan 2020

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar stef31 » 10 Fév 2020 07:21

Ta box n'est pas défectueuse et tes ports USB devraient fonctionner avec le HUB USB. Si tu cherches un peu sur le forum, cela a été évoqué très très souvent.
Pour lever tout doute avec les ports USB, il faut commencer par installer un HUB USB avec cette box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar díadeluz » 24 Fév 2020 15:40

Bonjour @richarddu07, as-tu résolu ton problème ?
díadeluz
 
Messages : 84
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar richarddu07 » 24 Fév 2020 19:11

Bonsoir,
J'ai résolu mon problème grâce au hub alimenté que m'a conseillé technoman63.
Par contre tous les hubs alimentés ne font pas l'affaire.
J'ai testé un autre qui n'a pas fonctionné.
Maintenant ma clé est reconnue ainsi que mon onduleur APC.
C'est dommage que la Team d'Eedomus ne veuille pas reconnaître que la box a un problème avec ses ports USB.
Bonne soirée.
richarddu07
 
Messages : 5
Inscription : 04 Jan 2020

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar díadeluz » 29 Fév 2020 15:55

Super. Merci d’avoir pris le temps de répondre.

De mon côté, la box eedomus avait le même souci que la tienne, mais le hub usb alimenté n’a pas suffi.

Pour celles et ceux qui ont aussi ce problème :

Après investigation, la non-reconnaissance de la Zigate par l’eedomus était dû à un paramétrage erroné de la Zigate (achetée chez Planète Domotique) : le paramètre “Description du bus signalée” par le driver Silicon Labs via Windows 10 n’avait pas la valeur “Zigate” mais “CP2102 USB to UART Bridge Controller”.

Mes remerciements appuyés à Frédéric Dubois (“Monsieur Zigate”) qui a lui-même pris l’affaire en mains.

Bon week-end,

JY
díadeluz
 
Messages : 84
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar vga85 » 19 Déc 2020 14:23

díadeluz a écrit:Super. Merci d’avoir pris le temps de répondre.

De mon côté, la box eedomus avait le même souci que la tienne, mais le hub usb alimenté n’a pas suffi.

Pour celles et ceux qui ont aussi ce problème :

Après investigation, la non-reconnaissance de la Zigate par l’eedomus était dû à un paramétrage erroné de la Zigate (achetée chez Planète Domotique) : le paramètre “Description du bus signalée” par le driver Silicon Labs via Windows 10 n’avait pas la valeur “Zigate” mais “CP2102 USB to UART Bridge Controller”.

Mes remerciements appuyés à Frédéric Dubois (“Monsieur Zigate”) qui a lui-même pris l’affaire en mains.

Bon week-end,

JY



Bonjour,

J'ai le même problème, à partir de Windows, l'appareil n'est pas reconnu comme Zigate, comment puis-je le forcer ou quelles étapes avez-vous suivies pour le résoudre?

J'ai le dernier firmware Zigate installé et les pilotes installés en suivant le guide de configuration.

Je vous remercie.
vga85
 
Messages : 1
Inscription : 19 Déc 2020

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar díadeluz » 29 Déc 2020 15:41

Bonjour,

Je vous conseille de contacter Frédéric Dubois à l’adresse akila@faire-ca-soi-meme.fr qui vous indiquera comment obtenir une nouvelle Zigate. Celle que vous avez n’est pas utilisable.

Bonne journée,

JY
díadeluz
 
Messages : 84
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar maphilippe » 16 Jan 2021 17:37

Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ce problème, ma Zigate a été reconnue aussitôt et directement branchée sur la boxe.
Mon problème est plus dans l'utilisation, impossible de commander un ZBR3 sonoff qui est bien appairé avec la boxe..
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar cyberwarrior » 29 Jan 2021 14:53

Bonjour à toutes et à tous.

Je rebondis sur ce fil car après avoir commandé ma ZiGate et l'avoir branché sur la eedomus (v1), le périphérique n'est pas vu ... (et les diodes rouge et bleu sont allumées).

J'ai donc connecté la clé à un PC Windows qui la reconnais bien (plus que la led bleu d'allumée, la rouge est éteinte), et le bus (du port com de la clé)est bien nommé "ZiGate".
Le support Zigate m'a dit que la clé était alors correctement configurée.
2021-01-29 ZiGate Windows.png
2021-01-29 ZiGate Windows.png (32.35 Kio) Consulté 28159 fois



J'ai donc acheté (en plus) un HUB USB alimenté comme conseillé ici.
Une fois la clé ZiGate dans le hub alimenté par une prise de courant, je connecte le tout à ma eedomux ... toujours rien ...

Juste pour information complémentaire, quand je connecte la clé ZiGate, j'ai 5-10 secondes après la diode de la eedomus qui clignote en bleu ... Mais rien dans mon interface eedomus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
J'ai écrit au support mais je n'ai aucuns retours.

Merci
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar cyberwarrior » 04 Fév 2021 18:38

Bonjour à toutes et à tous.

Nota Bene : la clé ZiGate dernière version (avec le circuit imprimé rouge) ne fonctionne pas sur les box Eedomus v1 !!!

Je ne sais pas si nous sommes encore nombreux à avoir les box de première génération (ça fait vieux de la veille en disant ça , on repart 8-9 ans en arrière), mais si vous passez par là, vous aurez l'information.

Bonne continuation.
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar pablo » 15 Fév 2021 19:11

bonsoir , je rebondis sur le post , auriez vous un lien utilisable pour un hub qui irais avec la box eedomus , j'en possede quelque un mais ne fonctionne pas avec
merci de votre retour
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar nessgeek » 06 Mars 2021 14:57

Merci à tous pour ce partage d'expérience.
J'ai rencontré les mêmes problèmes sur une clé Zgate
J'ai vérifié toutes les configurations et suivi les recommandations
Box eedomus+ (Le V1 n'est pas compatible)
Recheck à travers Windows 10 que les pilotes, le version, et bus avec la bonne valeur Zgate comme Cyberwarrior le mentionnait et cela ne marchait pas tout simplement pourquoi?
Port alimenté (Pour ma part OKAY 7ports dont 4 usb data)

Erreur de débutant ?! Pourtant...
En effet j'attendais à ce que l'interface Zgate apparaisse dans la page de configuration là ou je trouve mes différents Dongle RFX Com , Zwave, et autres périphériques
et bien comme je n'avais encore aucun périphériques Zigbee d'associer impossible d'y trouver
le dongle USB sur cette page
MAIS il est sur Sur configuration système , configuration de votre box, prêt à associer un nouveau périphérique zigbee.
Erreur trivial , pour laquelle on se sent un peu bête mais qui pourrait servir à d'autres . :roll: [img]
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-03-06 à 14.49.52.png
Fichier ou vous trouvez le Dongle USB ZIGATE
Capture d’écran 2021-03-06 à 14.49.52.png (64.43 Kio) Consulté 26705 fois
nessgeek
 
Messages : 6
Inscription : 01 Avr 2020

Re: Clé USB Zigate non reconnue

Messagepar yogourt29 » 16 Avr 2021 17:27

Bonjour,

Cette clé n'est visiblement plus compatible avec l'eedomus première génération.
Sera-t-il possible qu'elle le redevienne à l'avenir ?
Y a-t-il une solution alternative ?

Merci pour vos retours.
yogourt29
 
Messages : 2
Inscription : 16 Avr 2021


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)