amélioration portée rfp1000

Mir:or et autres

amélioration portée rfp1000

Messagepar flouret » 02 Mai 2019 08:26

Bonjour,
Bien qu'ayant déjà déplacé mon rfp1000 pour capter mes modules chacon et mes sondes oregon, je me suis rendu compte à nouveau hier que mon module chacon de la salle de bain ne s'était pas déclenché.
Comme j'ai toujours ma zibase en passerelle, j'ai ajouté une action pour déclencher via celle-ci et cela fonctionne.
Cependant, j'aimerais améliorer la portée de mon rfp1000.
Pour le moment, il est branché sur le port usb de la box.
- Est-il possible de le branché directement sur une prise USB type téléphone et ainsi le mettre n'importe où ?
flouret
 
Messages : 184
Inscription : 29 Jan 2019

Re: amélioration portée rfp1000

Messagepar merguez07 » 02 Mai 2019 09:31

Bonjour,

non le RFP est un dongle et, à ce titre, necessite d'être connecté à un appareil qui le reconnait. La communication entre le dongle est l'appareil se fait par le port usb.

Le seul cas où le RFP peut être branché sur n'importe quel port usb (et donc pert son statut de dongle) c'est quand il est utilisé en repeteur, c'est à dire, en relayeur d'information d'un autre RFP (qui lui doit être branché en tant que dongle sur un matériel reconnu).

Par contre tu peux utiliser une rallonge USB pour déporter ton RF player
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: amélioration portée rfp1000

Messagepar flouret » 19 Mai 2019 09:21

C'est un première option.
J'ai lu aussi qu'on pouvait brancher sur un hub USB alimenté. Je comprends donc qu'il s'agit d'un appareil que l'on branche sur le secteur. On relie via un câble USB la box à cet appareil et on branche le RFP dessus. C'est ça ?
flouret
 
Messages : 184
Inscription : 29 Jan 2019

Re: amélioration portée rfp1000

Messagepar xeos » 19 Mai 2019 13:59

Moi pour améliorer la portée j'ai de T sur chaque sortie puis deux antennes sur chaque fréquence . Deux antenne au rez de chaussée et deux à l'étage. J'ai aussi déplacé le rfplayer pour éviter les interférences avec le Wifi part contre pour le moment il est en USB direct sur le Eedomus et les deux antennes sont a plus de deux mettre de la box et du wifi.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: amélioration portée rfp1000

Messagepar flouret » 19 Mai 2019 14:12

Ça fait du câblage entre les étages, non ?
Idéalement je ne me vois pas refaire passer des câbles maintenant. Mais bon, c'est quand même embêtant que les actions passent mal vers les périphériques.
flouret
 
Messages : 184
Inscription : 29 Jan 2019


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)