Salut à tous,j'ai souhaité il y a peu de temps changer mon module rfx.
J'ai actuellement le modèle rfxtrx433E qui fonctionne très bien, étant donné que j'ai une grande maison avec des murs épais, je l'ai équipé d'une antenne comme celle ci :
https://www.lextronic.fr/antennes/500-a ... -base.html
J'ai vu récemment qu'un nouveau modèle, le rfxtrx433XL était disponible et qu'il semblait être plus réactif.
Chouette, me suis-je dit, voila de quoi améliorer mon installation.
J'ai reçu mon dernier joujou hier, j’enlève donc mon ancien rfx pour le remplacer par le nouveau... tout semble fonctionner correctement.
Mais j'ai rapidement été déçu car, pour une raison que je ne m'explique pas, la portée de réception semble très atténuée.
En effet, avec mon ancien rfx, je reçois des informations que je n'arrive pas à recevoir avec le nouveau. J'ai effectué des tests avec mes sondes de température et un interrupteur dio en tant qu'actionneur.
Avec l'ancien rfx, je capte tout, y compris lorsque je vais au bout de ma maison, le signal est capté et transmis alors qu'il y a 2 murs de 70cm de pierres à traverser.
Avec le nouveau modèle, je ne capte plus après 5m d'éloignement sans obstacle. J'ai effectué la derniere mise à jour mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème que je rencontre ?