Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=8&t=8279
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  mbedel [ 09 Mars 2019 16:52 ]
Sujet du message:  SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver une solution sur le forum - Je passe de la Zibase à l'Eedomus avec la reconfiguration de mes volets roulants Somfy. Tout s'est bien passé sauf pour 1 volet. L'association se passe bien mais quand j'essaie de piloter le volet, il ne réagit pas.
Je suis preneur si vous avez des pistes de solution
Michel
Auteur:  flouret [ 10 Mars 2019 09:58 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

J'imagine que tu as déjà tenté de recommencer l'association.
Il marche encore avec ta télécommande et /ou ta zibase ?
Auteur:  mbedel [ 10 Mars 2019 10:02 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

Bonjour
Oui, le volet s’ouvre normalement avec la télécommande et la Zibase.
Michel
Auteur:  merguez07 [ 10 Mars 2019 10:05 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

tu utilises quoi comme passerelle pour piloter tes volets RTS avec l'Eedomus ?
Auteur:  flouret [ 10 Mars 2019 10:37 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

Attention également, la box eedomus tient compte de l'état qu'elle croit du volet. Si elle pense qu'il est ouvert alors que tu l'as fermé par le bouton ou la zibase elle ne va pas ré-ouvrir.
Auteur:  merguez07 [ 10 Mars 2019 11:32 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

flouret a écrit:Attention également, la box eedomus tient compte de l'état qu'elle croit du volet. Si elle pense qu'il est ouvert alors que tu l'as fermé par le bouton ou la zibase elle ne va pas ré-ouvrir.


Désolé mais je ne suis pas d'accord, si tu appuis sur ouvrir alors que le volet est déjà vu ouvert, l'ordre d'ouverture va bien repartir.
Auteur:  flouret [ 10 Mars 2019 12:04 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

Ben oui, je viens de tester à nouveau. merguez07 a tout à fait raison.
ça a été compliqué au début de mon installation, j'ai du mettre des temporisations par macro car visiblement les ordres RTS se bousculaient au portillon.
J'étais tellement persuadé que j'ai créé des états virtuels pour faire croire à la box.
En tout cas, test il y a 1/4h et ça marche comme merguez07 le dit.
Auteur:  mbedel [ 10 Mars 2019 14:55 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

J’utilise l’eedomus avec le RFPlayer.
Avec les autres volets, qu’importe si je les actionne avec les télécommandes, la descente/remontée se fait bien avec l’interface eedomus
Auteur:  mbedel [ 10 Mars 2019 14:59 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

Avec tous mes essais, peut-être que la mémoire SOMFY du volet roulant est saturée..
Pourtant, quand je l’associe, le volet roulant répond toujours
Auteur:  flouret [ 10 Mars 2019 15:56 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

j'avais en effet pensé à une mémoire saturée ????
Auteur:  merguez07 [ 10 Mars 2019 18:34 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

Je pense de mon coté qu'il s'agit simplement d'un problème de portée du RF player. Ton volet se situe t il loin du RF player ?

L'autre solution c'est d'utiliser ta zibase comme passerelle pour transmettre tes ordres. le RTS de cette dernière est bien plus puissante que celle du RF Player.
Auteur:  mbedel [ 10 Mars 2019 19:01 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

En fait c’est le volet le plus proche du RFPlayer
Et mon objectif c’est de ne plus utiliser la Zibase qui s’arrete le 1er avril
Auteur:  flouret [ 10 Mars 2019 19:37 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

En prenant quelques précautions tu peux utiliser ta zibase comme passerelle après le 29 mars
Auteur:  merguez07 [ 10 Mars 2019 19:38 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

mbedel a écrit:Et mon objectif c’est de ne plus utiliser la Zibase qui s’arrete le 1er avril


look that : https://www.abavala.com/la-zibase-termine-sa-carriere-en-frontal-radio-multiprotocoles-via-une-api-locale/
Auteur:  Ferritales [ 10 Mars 2019 21:10 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

Hello. Question tes volets bouge un peu ou rien de rien?
Auteur:  mbedel [ 11 Mars 2019 08:38 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

Rien de rien
Auteur:  mbedel [ 11 Mars 2019 08:45 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

J’avais le code radio C8 sur la Zibase. Peut-être est-il possible de le réutiliser sur l’eedomus ?
Auteur:  flouret [ 11 Mars 2019 08:59 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

C'est facile de le ré-initialiser ?
Auteur:  merguez07 [ 11 Mars 2019 09:01 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

mbedel a écrit:J’avais le code radio C8 sur la Zibase. Peut-être est-il possible de le réutiliser sur l’eedomus ?


En l'état non. Par contre, tu peux essayer de faire reconnaitre ton volet par l'Eedomus par une autre méthode (car je suppose que tu utilises actuellement la méthode de création automatique par notification du RF Player)

Autre méthode (plus fiable et suggérée par Xeos):
Tu crées ton actionneur RFplayer manuellement en choisissant un usage "volet" protocole RTS et tu mets comme identifiant par exemple C8.
Tu passes ton volet en mode apprentissage (un va et vient du volet confirme le passage de ce dernier en mode apprentissage) et sur l'actionneur que tu viens de créer tu cliques sur "ASSOC".
si ton volet refait un va et vient c'est que l'association a été faite.
Auteur:  mbedel [ 11 Mars 2019 21:29 ]
Sujet du message:  Re: SOMFY - Volet roulant associé mais ne réagit pas

Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Malheureusement c’est bien la méthode que je suivais pour rattacher un nouveau modele
Savez-vous s’il existe un moyen de connaître tous les codes enregistrées par mémoire SOMFY du volet ? Parce que je ne vois pas d’autre piste pour l’instant :roll:
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure