Quelle clé 3g est compatible ?

Mir:or et autres

Quelle clé 3g est compatible ?

Messagepar dplein » 12 Août 2016 11:46

Salut à tous,

Je vais mettre une clé 3g sur mon eedomus pour pallier a certains problèmes d'internet et/ou wifi.

Pourriez vous me dire quel modèles vous privilégiez svp? Car en lisant sur le forum, je vois que certains ont des petits soucis avec!!!

Merci à tous !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Quelle clé 3g est compatible ?

Messagepar jacques » 12 Août 2016 13:05

Bonjour,

Le soucis provient souvent de la prise USB de la box.
Il est préférable de mettre la clé sur un hub USB alimenté.
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Quelle clé 3g est compatible ?

Messagepar nicomab » 12 Août 2016 13:32

Pour moi pas mis sur le HUB, bizarrement la clé n'était pas reconnu, je lai donc branché sur un port libre de l'eedomus.
Le MA260 fonctionne bien, par contre c'est pas 2min qu'il faut attendre pour avoir les paramètres 3g, plutôt 5 à 10 min ....
Le switch box à 3g n'est pas immédiat, cela prend quelques 10aine de seconde.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
nicomab
 
Messages : 116
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Quelle clé 3g est compatible ?

Messagepar dplein » 12 Août 2016 22:03

Merci les gars pour vos réponses. Je vais donc me tourner vers cette MA260 !!! Moins que quelqu'un ne me conseille autre chose...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Quelle clé 3g est compatible ?

Messagepar bolzano » 13 Août 2016 11:05

Une alternative est un routeur 4G connecté sur le LAN. Si la connexion ADSL tombe il prend le relais pour tous les autres équipements réseau (caméra etc...)
C'est plus cher (140 €) mais un peu plus fiable. Mais il faut onduler ce routeur aussi bien entendu...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Quelle clé 3g est compatible ?

Messagepar dplein » 13 Août 2016 12:20

bolzano a écrit:Une alternative est un routeur 4G connecté sur le LAN. Si la connexion ADSL tombe il prend le relais pour tous les autres équipements réseau (caméra etc...)
C'est plus cher (140 €) mais un peu plus fiable. Mais il faut onduler ce routeur aussi bien entendu...


Ah oui ce n'est plutôt plus le même prix !! et je viens d'investir dans un routeur wifi il y a quelques mois.....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Quelle clé 3g est compatible ?

Messagepar ctve » 14 Août 2016 14:26

Bonjour,

En ce qui me concerne j'utilise la MA260 et je ne suis que moyennement satisfait (j'avais d'ailleurs ouvert un autre post à ce sujet).

Lors des coupures d'Internet, l'eedomus passe sur la clé ... ou pas, selon l'humeur de la clé ou de l'eedomus ou des deux. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi parfois ça marchait et parfois ça ne marchait pas.

Toujours est-il que la prétendue sécurité apportée par la clé est donc totalement illusoire en ce qui me concerne.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quelle clé 3g est compatible ?

Messagepar dplein » 15 Août 2016 10:30

ctve a écrit:Bonjour,

En ce qui me concerne j'utilise la MA260 et je ne suis que moyennement satisfait (j'avais d'ailleurs ouvert un autre post à ce sujet).

Lors des coupures d'Internet, l'eedomus passe sur la clé ... ou pas, selon l'humeur de la clé ou de l'eedomus ou des deux. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi parfois ça marchait et parfois ça ne marchait pas.

Toujours est-il que la prétendue sécurité apportée par la clé est donc totalement illusoire en ce qui me concerne.


Agrhhhhhhhhh..... :cry: :cry: :cry:

Ben zut alors !!!!

Merci tout de même pour ton post...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)