Détecteur d'ouverture Chacon 54781

Mir:or et autres

Détecteur d'ouverture Chacon 54781

Messagepar Patskins » 19 Jan 2016 12:18

Bonjour,

J'ai un problème avec ce détecteur, il m'indique systématiquement les ouvertures mais jamais les fermetures. Je l'ai configuré en usage "Ouverture de porte" (0= fermé, 100=ouvert) ? Est ce un problème connu, est ce qu'il y a une solution ?
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins

Re: Détecteur d'ouverture Chacon 54781

Messagepar popix » 19 Jan 2016 20:41

J'ai de gros problème de, portée et de perturbation de signal avec ces détecteurs, as tu essayé avec le capteur juste à coté du rfxcom , est ce que cela fonctionne correctement à 30 cm ?

Deuxième point à vérifier, les valeurs du capteur déclaré dans l'eedomus doivent être 0 ouvert et 100 fermé

Troisième verif, supprimer le module de l'eedomus et regarder les logs RFXCOM en haut dans l'interface web, ouvrir et fermer le capteur, vérifier que les deux valeurs capté sont bien 0 et 100 (des fois ça diffère...)

bon courage
popix

Messagepar Patskins » 19 Jan 2016 20:51

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Le capteur a fonctionné mais je soupçonne également un problème de signal, car il fonctionne moins bien depuis qu'il fait plus froid. pour ce qui est des valeurs 0 et 100, ça change juste mes infos : en affichant toutes les valeurs de l'historique, j'ai bien les fermetures de la porte mais jamais l'ouverture...

Pour ce qui est des autres essais, vais voir ça ...
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins

Messagepar popix » 19 Jan 2016 21:08

En vue direct avec la box j'arrive à 4 ou 5 mètre, par contre des qu il y a une cloison ou dans une autre pièce c'est mort

J'ai remplacé tous mes capteurs chacon sur pile par du Enocean ou du filaire
popix

Messagepar Tooms » 20 Jan 2016 13:49

J'avais le même soucis, la fermeture n'était remontée que très très rarement et la portée vraiment nulle. J'ai arrêté de l'utiliser.
Tooms

Retour vers Périphériques USB