Paramétrage Enocean

Mir:or et autres

Paramétrage Enocean

Messagepar Nico33 » 25 Sep 2014 10:49

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du dongle USB Enocean. Sa reconnaissance est quasi immédiate.
Hop, un appui sur l'interrupteur et on voit dans les notifications un nouveau périphérique Enocean (à la manière du xPL).
Jusque là tout va bien.
C'est quand on veut faire le paramétrage du périph que les choses se compliquent.
Comment choisit-on les paramètres tels que :
RORG
FUNC
TYPE
Shortcut

J'ai bien téléchargé un PDF de l'alliance Enocean mais c'est pas clair du tout.
Comment faites vous pour vous y retrouver ?
Merci d'avance.
Nico33

Re: Paramétrage Enocean

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 03 Oct 2014 17:45

Salut! Essaie de mettre ta clef sur un pc et de telecharger dolphinview tu verra les trames radio passés et les champs à renseigner pour tes périphériques.
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar Nico33 » 03 Oct 2014 22:42

Merci pour ta réponse que je retiens. J'ai fini par trouver les valeurs mais ça peut être utile pour d'autres capteurs.
Nico33

Messagepar Sargas » 12 Oct 2014 11:57

Sinon, tu peux trouver les informations dans le document officiel EnOcean "EnoCean Equipment Profile" (EEP) (une recherche google mène vers le PDF en question), et il recense les différents paramètres correspondants à tous les périphériques (voire parfois plusieurs EEP pour un même périphérique dans différentes configurations, ce qui est le cas les interrupteurs).
Attention cependant, je crois que l'eedomus ne supporte pas tous les périphériques, se reporter à la documentation.

Pour un périphérique de type interrupteur, une documentation spéciale a été mise en place : http://doc.eedomus.com/view/Exemple_pra ... ur_EnOcean
Sargas

Retour vers Périphériques USB