Bonjour;
Je vines d'installer une clé 3 G ( FREE 2€ ) TPLINK 180, configurer comme indiqué un peu partout...
Voici mon retour d’expérience et les problèmes que je n'arrive pas a résoudre (...a croire que rien ne marche nickel du 1er coup ).
J'ai débranché la prise téléphonique ( raccordé la FREEBOX )... au bout de 10 minutes la clé 3G s'est donc activé (...de vert clignotant elle est passé vert fixe)... test depuis mon tel, je pouvait lancer une action donc fonctionne.
J'ai ensuite rebranché la prise tel...quelques minutes et j'ai la notification sur le portail que la box est en ethernet... MAIS la clé 3G reste VERT FIXE ( en vérifiant l' IP la box passe bien par l'ethernet ) alors pourquoi la clé 3G reste connectée ?
la fin du LOG ( depuis IP LOCAL BOX/CONFIG ) indique :
No response to 4 echo-requests
Serial link appears to be disconnected.
Connect time 23682786.7 minutes.
Sent 50541 bytes, received 51532 bytes.
sent [LCP TermReq id=0x2 "Peer not responding"]
sent [LCP TermReq id=0x3 "Peer not responding"]
Connection terminated.Autre chose j'ai voulu mettre une une notification " PING " rattachée la FREEBOX mais je ne vois pas l'utilité ( mise a part être averti plus rapidement d'une coupure de réseau ) vu que l'on ne peut pas s'en servir de scénario pour lancer la clé 3G ou la couper lors d'une défaillance du réseau fixe... a moins de faire un BACKUP 3G ( comme indiqué dans
viewtopic.php?f=8&t=1645 ) mais je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre d'usine a gaz... je souhaiter rester sur quelque chose de simple.
Et pourquoi la bascule vers la clé 3G mets plus de 10 Minutes ? peut on changer ce paramètre?
Merci pour votre aide.