Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Clé 4G non reconnue
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=8&t=11974
Page 1 sur 1
Auteur:  Opale [ 31 Juil 2023 15:46 ]
Sujet du message:  Clé 4G non reconnue

Bonjour à toutes et tous.
Ma box eedomus ne reconnait plus ma clé 4G depuis quelques jours. A l'origine, un problème de joignabilité de tous les périphériques Z-Wave pour une raison que j'ignore (mise à jour qui s'est mal déroulée ?)
J'ai donc procédé à une restauration matérielle qui a réglé mon problème. Sauf que ma clé 4G (Huawei E3372) n'est plus reconnue depuis. Cette clé a fonctionné auparavant, les bascules se déroulant parfaitement lors des coupures internet.
La clé fonctionne parfaitement lorsque je la teste avec un PC.
Quelqu'un a-t'il été confronté à ce problème ?
Merci d'avance aux contributeurs.
Auteur:  Benjamin [ 24 Oct 2023 15:55 ]
Sujet du message:  Re: Clé 4G non reconnue

Bonjour,
Même problème avec cette même clé 4G Huawei E3372. La clé n'est pas détectée par la box. Une solution ?
Auteur:  Ouillieres [ 23 Déc 2023 09:18 ]
Sujet du message:  Re: Clé 4G non reconnue

Idem pour moi et pas de réponse de Eedomus.
Auteur:  Ouillieres [ 08 Fév 2024 18:00 ]
Sujet du message:  Re: Clé 4G non reconnue

Janvier 2024
Même problème depuis novembre et pas de réponse non plus de la part de Eedomus. :mrgreen:
Quelqu'un a t il trouvé la solution ?

Merci
Auteur:  marcal [ 09 Fév 2024 16:50 ]
Sujet du message:  Re: Clé 4G non reconnue

Bonjour,

Même problème chez moi depuis plusieurs années... Et de nombreux tickets sans réponse.

La solution? un routeur dual WAN avec failover 4G. Pas chez eedomus.

Désolé...
Auteur:  Ouillieres [ 14 Fév 2024 11:53 ]
Sujet du message:  Re: Clé 4G non reconnue

Bonjour,
Je trouve personnellement bien triste que Eedomus ne daigne pas répondre à nos requêtes.
Qu'ils nous disent au moins pourquoi ils ne répondent pas.
La politesse est elle encore de ce monde ??
Pourquoi n'y a til pas d'autres clé 4G qui soient agréées par "Eedomus" ?
Vendre une box c'est bien mais en assurer le support c'est mieux.
Je travaille avec des entreprises chinoises de caméras et autres électroniques depuis 10 ans et j'ai toujours obtenu des réponses à mes questions techniques soit en qualité d'importateur, soit en qualité de consommateur.
Eedomus, réveillez-vous !!
Auteur:  sv650s [ 18 Fév 2024 22:12 ]
Sujet du message:  Re: Clé 4G non reconnue

Bonsoir,

je suis dans le même cas, même clé, et impossible de la connecter sur la Eedomus alors qu'elle fonctionne parfaitement sur PC.

PS : Idem, plusieurs tickets ouverts, et aucune réponse du support Eedomus...
Bonne soirée.
Auteur:  Opale [ 23 Mars 2024 08:56 ]
Sujet du message:  Re: Clé 4G non reconnue

Bonjour,
J'ai réglé le problème, mais sans certitude sur la méthode pour y arriver.
Après plusieurs tentatives comprenant une restauration matérielle de la box, de la clé 4G, suppression de la clé et nouvelle création de cette dernière, le service fonctionne comme auparavant.
Il faut de la ténacité à défaut d'une procédure lisible.
Bon courage à tous.
Auteur:  sv650s [ 23 Mars 2024 09:33 ]
Sujet du message:  Re: Clé 4G non reconnue

Bonjour,
La réinitialisation matérielle implique la perte de tous les équipements Zwave et Zigbee ?
Vous parlez de création de la clé, comment faites vous car je ne la vois pas du tout sous la Eedomus.
Le reste j’ai déjà resté sans succéder.
Merci à vous.
Auteur:  Opale [ 23 Mars 2024 14:14 ]
Sujet du message:  Re: Clé 4G non reconnue

Bonjour,
La réinitialisation matérielle implique la perte de tous les équipements Zwave et Zigbee ?
==> non, https://doc.eedomus.com/view/Restauration_matérielle

Vous parlez de création de la clé, comment faites vous car je ne la vois pas du tout sous la Eedomus.
==> elle est visible dans le menu de configuration de la box, https://doc.eedomus.com/view/Cle_3G
J'avais procédé à sa suppression avant de la retirer physiquement
Auteur:  sv650s [ 23 Mars 2024 15:12 ]
Sujet du message:  Re: Clé 4G non reconnue

Le problème est que chez moi, elle n’apparaît jamais…
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure