Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

[Résolu] Rfx USB en panne depuis màj
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=8&t=1196
Page 1 sur 1
Auteur:  pouille [ 02 Sep 2013 14:12 ]
Sujet du message:  [Résolu] Rfx USB en panne depuis màj

Bonjour,
Tout est dans le titre.

Cordialement
Eric
Auteur:  support_eedomus [ 02 Sep 2013 14:20 ]
Sujet du message:  Re: Rfx USB en panne depuis màj

Bonjour,

L'anomalie est corrigée, et liée à l'ajout de nouveaux protocoles 433 MHz lors de la mise à jour.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Cordialement

L'équipe eedomus
Auteur:  nl0407 [ 02 Sep 2013 16:34 ]
Sujet du message:  Re: Rfx USB en panne depuis màj

Bonjour,

Même problème: toutes mes sondes oregon sont KO depuis environ 6h (heure approximative de la mise à jour)

Je l'ai redémarré, débranché/rebranché le RFX USB sans succès.

Merci de votre aide.

Cordialement
Auteur:  support_eedomus [ 02 Sep 2013 16:53 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Rfx USB en panne depuis màj

Bonjour,

le problème pouvait subsister sur certaines box, il est maintenant corrigé.
N'hésitez pas à signaler ce type de problème directement au support eedomus pour une meilleure réactivité de notre part.

Bien cordialement
Auteur:  nl0407 [ 02 Sep 2013 17:19 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Rfx USB en panne depuis màj

Ca fonctionne à nouveau.
Merci pour votre réponse.
Auteur:  pouille [ 02 Sep 2013 18:12 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Rfx USB en panne depuis màj

Problème résolu chez moi.

Cordialement
Eric
Auteur:  Geoffrey [ 08 Nov 2013 17:47 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Rfx USB en panne depuis màj

Bonsoir,

J'ai acheté un RfxUSB.

Je le branche sur le port USB de la box eedomus, la led rouge du RfxUSB s'allume 4-5 secondes puis s'éteint. Rien ne se passe dans l'interface d'administration de la box.

Aucune notification et il n'y pas d'options supplémentaires qui s'affichent dans la configuration de la Box. Est-ce que j'ai raté une étape ? :?

Cordialement,

Geoffrey
Auteur:  DomoTiti62 [ 08 Nov 2013 18:01 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Rfx USB en panne depuis màj

Bonjour Geoffrey,

Geoffrey a écrit:J'ai acheté un RfxUSB.

Je le branche sur le port USB de la box eedomus, la led rouge du RfxUSB s'allume 4-5 secondes puis s'éteint. Rien ne se passe dans l'interface d'administration de la box.


Pour tester ton rfxcom usb, as-tu tenté de le raccorder sur un PC (après installation des drivers) ???

Cordialement
Auteur:  Geoffrey [ 08 Nov 2013 18:21 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Rfx USB en panne depuis màj

Bonsoir,

Je viens de tester avec RfxCom et je vois bien passer mes trames de ma sonde de température Lacrosse. Par contre, la LED rouge ne s'allume pas, seule la LED orange s'allume quand il y a un échange de données.

Geoffrey
Auteur:  Geoffrey [ 08 Nov 2013 18:39 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Rfx USB en panne depuis màj

Bonsoir,

Je viens de faire la mise à jour vers le dernier Firmware (69 il me semble), je ferai un nouvel essai avec la box dans la soirée, je vous tiendrai au courant.

Geoffrey
Auteur:  Willy (eedomus team) [ 08 Nov 2013 18:42 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Rfx USB en panne depuis màj

Geoffrey a écrit:Bonsoir,

Je viens de tester avec RfxCom et je vois bien passer mes trames de ma sonde de température Lacrosse. Par contre, la LED rouge ne s'allume pas, seule la LED orange s'allume quand il y a un échange de données.

Geoffrey


Bonjour,

La led rouge du RFCOM USB s'allume à l'émission de paquet. A la réception, seule la led orange s'allume.

Si votre RFXCOM USB n'est pas détecté par la box, vous pouvez tenter de mettre à jour le firmware. La page de documentation suivante décrit les éléments nécessaires à une mise à jour: http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_ ... _souci_.3F

Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez contacter le support eedomus.

Cordialement,
Auteur:  DomoTiti62 [ 08 Nov 2013 18:48 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Rfx USB en panne depuis màj

Je comprend pas :? , je ne vois rien d'anormal sur le fonctionnement de ton rfxcom usb.

Ton rfxcom est il détecté par ton eedomus ? As-tu activé le protocole lacrosse dans la configuration eedomus de ton périphérique rfxcom pour voir les trames s'affichées sur le portail?.
Auteur:  DomoTiti62 [ 08 Nov 2013 19:18 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Rfx USB en panne depuis màj

Geoffrey,

As tu tenté un redémarrage (électrique) de la box eedomus après avoir branché ton rfxcom usb ?

Bonne soirée et bon courage à toi ;-)
Auteur:  Geoffrey [ 08 Nov 2013 21:39 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Rfx USB en panne depuis màj

Bonsoir,

Cela fonctionne ! ;)

J'avais branché le rfxUSB sur le port USB 2 au lieu du USB 1, je ne sais pas si cela a une importance ? J'ai également mis à jour le rfxUSB avec le dernier firmware (69).

J'arrive maintenant à voir les valeurs de mes sondes lacrosse TX 17 donc c'est super ! ;)

Le dernier "truc" qui m'embête un peu c'est que chaque sonde émet à un intervalle d'une minute ce qui me semble très court et j'ai un peu peur pour la durée de vie des piles. :?

Un grand merci pour votre aide, cela fait plaisir de voir un forum avec une telle réactivité !

Geoffrey
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure