quelques éléments de réponse ?
NB:
(le matériel électronique est de moins en moins éternel, avec un soupçon de complotisme on oserait le mot obsolescence programmée ? une télé d'il ya 20 ans fonctionne toujours, une de 5 tombe en panne et chez le réparateur, il me dit : plaignez vous, ça tombe en panne avant 2 ans sur les derniers modèles...) - les onduleurs ne font pas exception =>
sur NAS (je n'ai pas d'onduleur sur eedomus, d'ailleurs je vois mal l'intérêt, avec NAS, le NAS envoie les infos de coupure, et sans, une prise avec carte sim coûte moins cher pour envoyer des infos sur panne de secteur... quand aux ordres donnés en cas de panne secteur... je vois pas, mais il y'en a peut être ? (fermer tous les stores ? ... je sais pas si la batterie va assurer /apprécier - mais on peut en ajouter/compléter si c'est ce genre d'utilisation)
- 2 onduleurs Nitram (powerbox) sont tombés en carafe, tout seul, donc avant de penser à un dysfonctionnement avec l'eedomus, vérifier son fonctionnement... parfois seule l'interface LCD débloque, ce qui est souvent le cas avec ... les interfaces LCD; la, ce n'est pas grave
- même une batterie qui dit 100%, peut être morte, car elle ne supporte plus qu'on tire dessus, et ça peut aller jusqu'à coupure immédiate lors de la coupure secteur. (pareil que pour les batterie voiture, d'ailleurs ce sont des batterie type moto généralement sur les onduleurs)
- on peut d'ailleurs y mettre une batterie voiture, ceux qui ont essayé disent que ça fonctionne
- pour la communication, perdue définitif ou par intermittence : parfois et ça m'est arrivé 2 fois, la qualité du câble (USB) était en cause ... même un câble qui fonctionnait bien avant !!!, on le sait assez vite, on change de câble et ça refonctionne... simple
Hors de cela on demande à propos de l'USB : oui un NAS peut renvoyer les infos par le réseau, mais il faut a ce moment qu'a l'autre bout, il y ai de quoi interpréter : par exemple WinNut pour Windows, ça fonctionne très bien pour éteindre le PC avant que le NAS s'éteigne en cas de panne secteur
Après il faut que ce genre d'utilitaire soit implémenté sur l'eedomus, sinon, je ne pense pas que ça se bricole comme ça // quoiqu'on ai quelques passionnés ici qui mettent les mains dans le cambouis (je pense aux dernières discussions sur les retour Enedis)
Staff : j'ai lu et je l'ai même expérimenté pour la seule fois ou j'ai posé un ticket (un seul retour, mais tout a été pris en compte et... résolu / amélioré, top !!!) que parfois ils agissent sans faire de retour
l'important c'est que ça marche, ya pas forcement de gremlins dans l'eedomus