misterden a écrit:suite a un plantage générale et a la réinsatllation sur une nouvelle eedomus j 'ai egalement réinstallé le tout su un onduleur apc , mais rien ne remonte l'onduleur fonctionnait pourtant parfaitement avant ( pour info il est branché sur un hub usb alimenté sur lequel est branché une clé 3G) .
Il y a eu un changement sur la prise en charge des onduleurs?
Hello,
Peux-tu essayer de simuler une panne de courant sur ton onduleur pour voir si les infos remontent bien ? Et si oui, peux-tu m'indiquer si toi aussi il y a de nouveau perte de communication entre l'onduleur et l'eedomus au bout de quelques heures ? Merci d'avance pour les tests.
Pour ma part, je ne sais plus quoi faire, j'ai tout testé :
- Onduleur OK avec logiciel PowerChute sur PC pendant plusieurs jours --> OK (l'onduleur ne semble donc pas en cause)
- Tests des 2 ports USB de l'eedomus --> KO (perte de comm au bout de plusieurs heures de fonctionnement normal)
- Tests avec et sans hub usb alimenté --> KO (perte de comm au bout de plusieurs heures de fonctionnement normal)
- Changement du câble de données USB de l'onduleur --> KO (perte de comm au bout de plusieurs heures de fonctionnement normal)
Au final, l'onduleur perd la communication avec l'eedomus au bout de quelques heures et je dois simuler une panne de courant et là, à partir de ce moment, les infos remontent bien à l'eedomus (fonctionnement sur batterie, reprise de l'alimentation secteur, niveau de charge, etc...) jusqu'à nouvelle perte de communication...
Edit : J'ai également ouvert un ticket de support à ce sujet en date du 5 avril 2018, toujours sans réponse jusqu'à présent...