Problème clé 3G

Mir:or et autres

Problème clé 3G

Messagepar metamax » 18 Déc 2015 22:54

Bonjour à tous,

J'ai une Eedomus+ avec une lé 3G TP-Link MA 180 sous Free.
J'ai également un RFXCom.
La clé et la SIM ont été testées sur le PC avec connexion 3G OK.

Que je mette la clé 3G dans l'Eedomus ou dans un Hub alimenté Bluestork, la connexion 3G ne s'établie pas lorsque je coupe mon réseau LAN.

Tant que mon LAN est actif, la clé 3G clignote bleu et l'Eedomus est verte fixe.

Dès que je coupe le LAN en enlevant le RJ45 de l'Eedomus, celle-ci termine quelques minutes plus tard en rouge clignotant et la clé 3G reste bleue clignotant.

Avez-vous des idées ?

Merci
metamax

Re: Problème clé 3G

Messagepar bolzano » 19 Déc 2015 02:39

Peut-être comme chez moi ;-)
J'ai du faire appel au support : La box gérait mal la SIM Free en itinérance Orange.
Le support a dû forcer sur le réseau Orange pour que ça fonctionne.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar metamax » 19 Déc 2015 07:13

Merci pour ton retour.

Entendu, je vais prendre contact avec eux.

Affaire à suivre...
metamax

Messagepar misterden » 20 Déc 2015 10:45

metamax a écrit:Bonjour à tous,

Que je mette la clé 3G dans l'Eedomus ou dans un Hub alimenté Bluestork, la connexion 3G ne s'établie pas lorsque je coupe mon réseau LAN.

Tant que mon LAN est actif, la clé 3G clignote bleu et l'Eedomus est verte fixe.

Dès que je coupe le LAN en enlevant le RJ45 de l'Eedomus, celle-ci termine quelques minutes plus tard en rouge clignotant et la clé 3G reste bleue clignotant.

Avez-vous des idées ?

Merci

C'est un probleme deja largement abordé dans le forum....

Le problème est que les box internet servant de routeur continuent de fonctionner en lan alors qu'il n'y a peut etre plus d’accès internet au bout... donc l'eedomus ne bascule pas sur clé 3g.... sauf a debranché le cable rj45... mais quand il y a personne a la maison c'est pas possible.
misterden

Messagepar misterden » 20 Déc 2015 10:47

metamax a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous des idées ?

Merci

Abordé sur ce topic :
viewtopic.php?f=21&t=1223
misterden

Messagepar bolzano » 20 Déc 2015 10:55

perso chez moi si plus d'accès à internet mais LAN toujours actif, ça bascule bien sur la clé 3G
(Box Numéricâble)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar misterden » 20 Déc 2015 11:07

bolzano a écrit:perso chez moi si plus d'accès à internet mais LAN toujours actif, ça bascule bien sur la clé 3G
(Box Numéricâble)

Vous avez testé ça quand ? j'ai pas essayé depuis plusieurs mois ... peux etre le support a t il corrigé cela ...?

ça bascule au bout de combien de temps ? sur la clé 3G ?
misterden

Messagepar metamax » 20 Déc 2015 11:34

Que je coupe l'accès Internet ou que je débranche le câble RJ45 de l'Eedomus+; le résultat semble le même -> La box termine en rouge clignotant.

La demande est partie au support...

D'autres idées en attendant ?

Merci
metamax

Messagepar kr1s » 22 Déc 2015 00:34

Perso je suis exactement dans la même configuration que toi depuis 8 mois, ca n'a jamais fonctionné. Pour mon eedomus, depuis 8 mois je n'ai jamais eu de coupure internet !
Pire le module 3G disparaît de temps en temps sans prévenir. Et ce même derrière ou sans le hub. (avec mon RFXCOM)

Du coup j'ai purement et simplement abandonné...
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s

Messagepar metamax » 22 Déc 2015 09:28

La fonctionnalité est annoncée par le constructeur et j'ai acheté l'Eedomus en comptant sur celle-ci.

J’utilise la clé 3G qu'ils recommandent également donc je reste persuadé qu'ils vont trouver une solution comme cela a été le cas pour d'autres utilisateurs.

Je vous tiens informés.
metamax

Messagepar Reigua » 07 Mars 2016 11:19

Bonjour Metamax

As-tu eu un retour concernant ce problème ?

Merci d'avance
Reigua
Reigua

Messagepar metamax » 07 Mars 2016 11:57

Non, aucun retour du Support.
J'ai enlevé ma clé depuis et je n'ai pas retesté.
metamax

Messagepar Reigua » 07 Mars 2016 12:11

Merci pour ton retour.

Donc si je comprends bien, bien que tu ai acheté une clef 3G recommandé par eedomus, celle-ci ne fonctionne pas ? :shock:

@+
Reigua
Reigua

Messagepar metamax » 07 Mars 2016 12:14

Elle ne fonctionnait pas.
Mais cela semble aléatoire à ce que j'ai pou lire.
Il me semble que le Support intervient au cas par cas pour aider à la mise en route.
Peux-être qu'elle fonctionne maintenant.
Il faudra que je fasse un test à l'occasion.
Tu rencontres des soucis équivalents ?
metamax

Messagepar Reigua » 09 Mars 2016 12:43

Bonjour

Non car c'est un achat que je prévois à moyen terme pour, comme tout le monde, palier à un problème ponctuel de ligne ADSL.

C'est la raison pour laquelle j'essaye de me renseigner.

Tout ce ci ne me semble pas très encourageant tout de même :?

@+
Reigua
Reigua

Messagepar misterden » 02 Avr 2016 07:59

misterden a écrit:
bolzano a écrit:perso chez moi si plus d'accès à internet mais LAN toujours actif, ça bascule bien sur la clé 3G
(Box Numéricâble)

Vous avez testé ça quand ? j'ai pas essayé depuis plusieurs mois ... peux etre le support a t il corrigé cela ...?

Je viens de prendre une SIM bouygues avec le partage du forfait Internet ... et j'en ai donc profiter pour refaire un test ...je débranche le cable ethernet pour simuler une panne... et au bout de 15 minutes rien ne se passe ... la box ne bascule pas sur la clé 3 G....

Allez je remets la sim FREE pour faire le test pour savoir si c'est encore cette option bascule 3G de l'EEDOMUS qui ne marche pas ou si c'est ma SIM BOUYGUES
misterden

Messagepar misterden » 02 Avr 2016 08:19

misterden a écrit:
misterden a écrit:
(Box Numéricâble)

Je viens de prendre une SIM bouygues avec le partage du forfait Internet ... et j'en ai donc profiter pour refaire un test ...je débranche le cable ethernet pour simuler une panne... et au bout de 15 minutes rien ne se passe ... la box ne bascule pas sur la clé 3 G....

Allez je remets la sim FREE pour faire le test pour savoir si c'est encore cette option bascule 3G de l'EEDOMUS qui ne marche pas ou si c'est ma SIM BOUYGUES

Test fait : ça vient de la SIM BOUYGUES, j'ai remis la SIM FREE dans la clé , débranché l'ethernet et la bascule a était tres rapide pour passer sur la clé 3 G ( je m'en étais même pas rendu compte ).

Quelqu'un a une SIM BOuygues ( BandYou ) , peut etre le parametrage donné sur la doc eedomus ( ebouyguetel.com) n'est pas bon ?

quand je regarde les LOG 3 G et que je compare ceux de Bouygues et ceux de FREE :

OK
AT+CNUM
OK
Dialing... ( pour Bouygues )

alors que Free :

OK
AT+CNUM
+CNUM: "Messagerie","+336xxxxxxx9",145

OK
Dialing...

J'ai donc un numero de tel qui se mets pour FREE alors qu'il ne se mets pas pour Bouygues. Il s'agit d'une 2eme Sim pour l'option partage de connexion Internet peut etre ce type de SIM n'est pas compatible avec l'EEDOMUS ?

Merci pour votre aide .

...et pour info apres avoir rebranché l'ethernet la connexion a rebasculé sur Ethernet en 10 minutes.

Sinon quelqu'un a essayé la technique présenté ici ( backup total de l'acces internet via un routeur 4 G ) http://www.maison-et-domotique.com/3019 ... backup-3g/ ?
misterden

Messagepar jjd » 09 Avr 2016 15:17

misterden a écrit:j'en ai donc profiter pour refaire un test ...je débranche le cable ethernet pour simuler une panne...

Le test que tu décris est une simulation d'un Power Off de ta boxe. (Dans ce cas, tu n'auras plus d'internet, parce que plus de signaux sur le cable ethernet).
Il serait bon de compléter ton test, simplement en débranchant la ligne téléphonique du bornier. Seul ce test simule une "vraie" rupture de ligne ADSL, dans la vraie vie :), et dans ce cas précis, tu auras peut-être d'autres réactions.
jjd

Messagepar misterden » 10 Avr 2016 09:02

jjd a écrit:
misterden a écrit:j'en ai donc profiter pour refaire un test ...je débranche le cable ethernet pour simuler une panne...

Le test que tu décris est une simulation d'un Power Off de ta boxe. (Dans ce cas, tu n'auras plus d'internet, parce que plus de signaux sur le cable ethernet).
Il serait bon de compléter ton test, simplement en débranchant la ligne téléphonique du bornier. Seul ce test simule une "vraie" rupture de ligne ADSL, dans la vraie vie :), et dans ce cas précis, tu auras peut-être d'autres réactions.

Ok je ferais le test de cette façon mais avec la SIM Free ça bascule bien sur la clé 3G mais la SIM Bouygues ça ne bascule pas... étrange quand meme .
Enfin le gros probleme est que souvent quand il y a une panne d'Internet comme il reste de l'activité en " local " via l'ethernet la box ne détecte pas de panne d'internet et donc ne bascule pas sur la clé 3G ... c'est un gros probleme qui devrait être résolu car c'est tres pénalisant et au final la clé 3 G n'a aucune utilité si personne n'est la pour " debrancher " physiquement la box Internet en cas de panne.
Il faudrait nous laisser à notre main la possibilité de " switch" selon certaines conditions ou scénario ( absence de " Ping ") sur la clé 3G.
misterden

Retour vers Périphériques USB