misterden a écrit:misterden a écrit:bolzano a écrit:perso chez moi si plus d'accès à internet mais LAN toujours actif, ça bascule bien sur la clé 3G
(Box Numéricâble)
Vous avez testé ça quand ? j'ai pas essayé depuis plusieurs mois ... peux etre le support a t il corrigé cela ...?
ça bascule au bout de combien de temps ? sur la clé 3G ?
Je viens de prendre une SIM bouygues avec le partage du forfait Internet ... et j'en ai donc profiter pour refaire un test ...je débranche le cable ethernet pour simuler une panne... et au bout de 15 minutes rien ne se passe ... la box ne bascule pas sur la clé 3 G....
Allez je remets la sim FREE pour faire le test pour savoir si c'est encore cette option bascule 3G de l'EEDOMUS qui ne marche pas ou si c'est ma SIM BOUYGUES
Test fait : ça vient de la SIM BOUYGUES, j'ai remis la SIM FREE dans la clé , débranché l'ethernet et la bascule a était tres rapide pour passer sur la clé 3 G ( je m'en étais même pas rendu compte ).
Quelqu'un a une SIM BOuygues ( BandYou ) , peut etre le parametrage donné sur la doc eedomus ( ebouyguetel.com) n'est pas bon ?
quand je regarde les LOG 3 G et que je compare ceux de Bouygues et ceux de FREE :
OK
AT+CNUM
OK
Dialing... ( pour Bouygues )
alors que Free :
OK
AT+CNUM
+CNUM: "Messagerie","+336xxxxxxx9",145
OK
Dialing...
J'ai donc un numero de tel qui se mets pour FREE alors qu'il ne se mets pas pour Bouygues. Il s'agit d'une 2eme Sim pour l'option partage de connexion Internet peut etre ce type de SIM n'est pas compatible avec l'EEDOMUS ?
Merci pour votre aide .
...et pour info apres avoir rebranché l'ethernet la connexion a rebasculé sur Ethernet en 10 minutes.
Sinon quelqu'un a essayé la technique présenté ici ( backup total de l'acces internet via un routeur 4 G )
http://www.maison-et-domotique.com/3019 ... backup-3g/ ?