EATON ou APC

Mir:or et autres

EATON ou APC

Messagepar frenchdm » 20 Sep 2015 09:20

Je suis possesseur de la box version 1 et je possède également un NAS SYNOLOGY. Je voudrais acquérir un onduleur mais j'hésite entre un EATON ou un APC. Bien entendu je souhaite un onduleur compatible avec la box. Je lis ici et là que certains modèles ne sont pas reconnus. Mon choix se porterait sur ce modèle APC Back-UPS RS - 550VA

http://www.materiel.net/onduleur/apc-ba ... 54042.html

Vos avis m'intéressent ...

Merci !
frenchdm

Re: EATON ou APC

Messagepar Nico33 » 22 Sep 2015 09:15

Je vais te faire une réponse incomplète car je n'ai plus que la version +.
J'ai les 2 marques chez moi et la remontée des Eatons n'est pas suffisament fiable sur l'eedomus.
Par contre, aucun souci directement branché sur mon Syno.

L'APC fonctionne parfaitement sur l'eedomus + mais je me demande si c'est bien compatible avec la v1.
A confirmer.
Pour l'APC que tu vises, il y a des modèles un peu moins performants et moins chers de la même marque.
Nico33

Messagepar jcmontigny » 22 Sep 2015 12:36

J'ai acheté un onduleur APC BE700G-FR il y a 2 mois, celui-ci est relié à mon eedomus V1.

Seul l'état est remonté, à savoir "alimentation secteur" / "alimentation batterie" / "onduleur éteint". Ca me convient parfaitement pour me prévenir d'une coupure de courant.
jcmontigny

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 28 Nov 2015 03:45

Très bonne expérience avec un vieux modèle apc toute les infos remonte sur ma box
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar ctve » 24 Déc 2015 15:49

Bonjour,

Pour un usage professionnel, j'ai eu à exploiter quasiment en même temps et sur le même réseau EDF cinq onduleurs APC et un Eaton.

Avec quatre ans de recul je dirai qu'aucun n'est pleinement satisfaisant :
- un APC a littéralement pris feu deux fois de suite ; une fois sous garantie, une fois hors garantie après avoir été remplacé sous garantie !
- un autre APC s'est brutalement arrêté de délivrer quoi que ce soit, même avec le secteur EDF présent, hors garantie bien sûr !
- les trois autres APC fonctionnent correctement pour le moment.

La fiabilité APC n'est donc pas au top en ce qui me concerne.

Quant à l'Eaton, il fonctionne toujours mais gère très mal les microcoupures au point de faire planter le matériel qu'il est censé protéger ...
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Retour vers Périphériques USB