Salut
J'en utilise 2 sans problème.
Je les utilisent (de même que mes sondes oregon) avec un rxfcom lan.
Par contre, ils ne fonctionnent pas seuls : ils sont associés à un Module ON/OFF 1000 W (54555)
(Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner tout seul) En fait, je pense (sans certitude) que c'est la réception de communication que le rfxcom détecte
Concernant la reconnaissance dans l'eedomus, ça s'est passé comme tous mes autres modules chacon : la box à automatiquement reçu les infos du rfxcom au moment de la communication entre le détecteur et le module.
Ensuite création d'un capteur xpl avec les paramètres :
- Schema xPL : x10.basic (X10)
- Adresse de l'actionneur : C5 par exemple
et c'est tout
J'ai ensuite modifié un peu mon installation à cause de la latence de la box avec les appareils chacon (chez moi, autant avec le zwave c'est de l'ordre de la seconde, autant ça peut mettre plusieurs secondes avec le chacon) et cette latence n'est pas compatible avec l'utilisation que je fais ce des 2 détecteurs extérieurs.
Donc maintenant, les contact des modules chacon on/off sont réliés à 2 entrées d'une carte ipx800 pour remonter l'info à la box (c'est instantané) et la carte ipx commande de son coté 2 sorties
sur les cartes ipx800, on peut associer des sorties directement en fonction des entrées. Cette fonction est exactement ce qu'il me faut. La réaction de ce système est vraiment instantané
Voilà, donc en résumé, ça fonctionne