Détecteur IR Chacon 54741

Mir:or et autres

Détecteur IR Chacon 54741

Messagepar DONNY974 » 19 Déc 2014 18:33

Bonjour

Ma box ne reconnais pas mon détecteur IR.
Par contre j'ai associer une prise avec cette IR en direct et cela fonctionne.
C'est indiqué dans la doc de eedomus que c'est compatible.
Qui à une idée.

Merci.
eedomus + / eedomus / synology / Jongo / xbmc / Arduino
DONNY974

Re: Détecteur IR Chacon 54741

Messagepar Thufir » 19 Déc 2014 19:01

Salut
J'en utilise 2 sans problème.
Je les utilisent (de même que mes sondes oregon) avec un rxfcom lan.

Par contre, ils ne fonctionnent pas seuls : ils sont associés à un Module ON/OFF 1000 W (54555)
(Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner tout seul) En fait, je pense (sans certitude) que c'est la réception de communication que le rfxcom détecte :roll:

Concernant la reconnaissance dans l'eedomus, ça s'est passé comme tous mes autres modules chacon : la box à automatiquement reçu les infos du rfxcom au moment de la communication entre le détecteur et le module.
Ensuite création d'un capteur xpl avec les paramètres :
- Schema xPL : x10.basic (X10)
- Adresse de l'actionneur : C5 par exemple

et c'est tout

J'ai ensuite modifié un peu mon installation à cause de la latence de la box avec les appareils chacon (chez moi, autant avec le zwave c'est de l'ordre de la seconde, autant ça peut mettre plusieurs secondes avec le chacon) et cette latence n'est pas compatible avec l'utilisation que je fais ce des 2 détecteurs extérieurs.
Donc maintenant, les contact des modules chacon on/off sont réliés à 2 entrées d'une carte ipx800 pour remonter l'info à la box (c'est instantané) et la carte ipx commande de son coté 2 sorties

sur les cartes ipx800, on peut associer des sorties directement en fonction des entrées. Cette fonction est exactement ce qu'il me faut. La réaction de ce système est vraiment instantané ;)

Voilà, donc en résumé, ça fonctionne
Thufir

Messagepar DONNY974 » 19 Déc 2014 19:26

Merci mais je suis en rxfcom usb

Par contre même avec le soft rfxcom manager l'IR n'est pas reconnu.

????

Qui peut me dire la position de roues codeuse.

Merci
eedomus + / eedomus / synology / Jongo / xbmc / Arduino
DONNY974

Messagepar Thufir » 20 Déc 2014 08:35

Je ne sais pas si le fonctionnement du rfx en usb est le même que la version lan

Concernant l'adresse du module, je ne sais plus si le détecteur IR à les roues codeuses ou si c'est fait en automatique. Il faudrait que j'en ouvre un pour voir.
De toute manière, tu peux choisir n'importe quel combinaison : ça n'a pas d'importance. Bien sûr en utilisant plusieurs modules chacon, il faut choisir un code différent pour chacun comme tu peux t'en douter.

Pas normal que le rfxcom manager ne voit rien.
il faudrait que tu essaie quand même d'associer ton détecteur avec un module on/off comme moi.

Bon courage
Thufir

Retour vers Périphériques USB