RFPLAYER + SOMFY : ASSOC OK mais pas connexion

via RFXTRX ou RFPlayer

RFPLAYER + SOMFY : ASSOC OK mais pas connexion

Messagepar hexomedine1 » 30 Avr 2024 19:26

Bonjour
Avis aux experts amateurs de problèmes complexes: j'arrive à associer un récepteur SOMFY RTS vis RFPLAYER mais il n'y a aucune action.

Config eedomus + rfplayer + actionneur Somfy RTS:
Tous mes périphérique Somfy RTS fonctionnent correctement (volets roulants, porte garage) mais j'ai un récepteur externe SOMFY RTS (voir reference ci dessous) connecte a mon moteur de portail (Roger) qui ne fonctionne pas.

1) l'association fonctionne : je met le recepteur en mode programmation (clignotement LED rouge) , je selectionne ASSOC sur eedomus, le recepteur recois bien la commande (fin du clignotement au moment ou j'ai cliqué sur ASSOC): donc j'en deduis que le recepteur est appairé

2) Pourtant quand je clique sur OUVRIR ou FERME ou ASSOC , le recepteur ne reagit pas ( pas de LED allumée et le portail ne s'ouvre pas).

3) le recepteur s'associe et fonctionne correctement avec une clé SOMFY KEYGO . une LED rouge s'allume quand le recepteur recois l'ordre d'ouverture ou de fermeture. cette cle commande le portail tres bien si je la declenche a l'endroit exact de la eedomus ( 10 m du portail , 2 murs). Par ailleurs une antenne externe est branchee sur le portail donc je ne pense pas a un problem de portee.

4) Le recepteur est neuf donc pas de probleme de saturation de memoire - une seul clé SOMFY KEYGO apparairée sur ce péripherique (j'avais le meme probleme avec l'ancien boitier SOMFY sur la meme config)

Quelqu'un a-t-il une idée?
merci d'avance
Nicolas

Box mise a jour automatique
Reference recepteur externe SOMFY RTS : https://boutique.somfy.fr/recepteur-por ... NoQAvD_BwE
hexomedine1

Re: RFPLAYER + SOMFY : ASSOC OK mais pas connexion

Messagepar hexomedine1 » 27 Mai 2024 17:41

pas beaucoup de réponse...
hexomedine1

Messagepar irischamplin » 18 Oct 2024 04:51

Il semble que vous ayez fait un excellent travail de dépannage de la configuration ! Étant donné que le récepteur fonctionne parfaitement avec la clé SOMFY KEYGO, il semble que le problème réside dans la communication entre l'eedomus et le récepteur RTS. Avez-vous vérifié si le RFPLAYER est correctement configuré pour transmettre les mêmes signaux que ceux envoyés par le KEYGO ? Il peut également être utile d'explorer les mises à jour du firmware du RFPLAYER, car parfois les mises à jour peuvent résoudre les problèmes de compatibilité. slope gameBonne chance !
irischamplin

Messagepar CharlotteMurphy » 22 Nov 2024 08:51

Block Blast Solver Je comprends votre frustration. Le problème que vous rencontrez est assez courant et peut avoir plusieurs causes.
CharlotteMurphy

Messagepar eviljellyfish » 02 Déc 2024 11:59

Il semble que vous ayezmoto x3m déployé beaucoup d'efforts. Je peux comprendre votre frustration car je l'ai déjà rencontré, mais il n'y a pas de solution, alors je laisse tomber.
eviljellyfish

Messagepar intohole » 22 Jan 2025 11:30

Verify RFPlayer firmware compatibility with Somfy RTS, ensure proper learning mode, and test commands at close range. Check for signal interference, review eedomus logs, and consult Somfy or RFPlayer support for tailored troubleshooting.
intohole

Retour vers Périphériques 433Mhz