Forum eedomus http://forum.eedomus.fr/ |
|
detecteur Aqara http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=60&t=12380 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Anthony86 [ 21 Sep 2024 17:09 ] |
Sujet du message: | detecteur Aqara |
Bonjour a tous voila j'avais 3 detecteurs d ouverture Aqara qui fonctionne bien. et la pu aucune remontee. je les supprime change pile, et il sont bien detecte mais aucun remontee il reste en n/r... ou alors il me demande d'activer le module mais rien ne se passe... la je comprend pas, j'ai une cle Zigate V2 et meme en mettant le detecteur a cote de la box rien ne change merci d'avance |
Auteur: | Anthony86 [ 23 Sep 2024 16:18 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
bonjour a tous bon mise a jour de la Zigate et test, la remontee ouvert et fermee se fait. et je viens de verifier dans les logs de la zigate sur eedomus il trouve bien aussi 0 et 100 mais dans ma page rien ne se passe?? service eedomus contacte j'attends a suivre |
Auteur: | Tera1963 [ 22 Déc 2024 20:09 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Salut, Désolé pour mon français, J'ai le même problème, as-tu trouvé une solution ? Mes Cordialement |
Auteur: | Roanpeter [ 31 Déc 2024 00:24 ] | ||
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara | ||
Bonjour, Même souci depuis mi décembre 2024. J'ai 4 détecteurs d'ouverture Aqara Zigbee MCCGQ11LM et une Zigate+ V2 en version 3.21. Ils fonctionnaient bien depuis mi 2022. Détecteurs reconnus, mais aucune remontée d'état 0 ou 100. Je n'en ai laissé qu'un dans la copie d'écran jointe. Tous ont eu le même défaut à quelques heures près. Piles neuves. PS: J'ai un autre capteur Zigbee de t° et d'humidité qui lui remonte bien les bonnes valeurs. Il y a du y avoir une évolution quelque part... Merci du retour si quelqu'un a résolu le problème. Jean-Pierre
|
Auteur: | Anthony86 [ 31 Déc 2024 06:41 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Bonjour pour ma part j'ai arreter Eedomus, je suis passer sous HA finie les soucis de perte ou de compatibilite... Courage a vous |
Auteur: | Roanpeter [ 01 Jan 2025 11:14 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Bonjour, Souhaite avoir une réponse de quelqu'un qui aurait résolu ce problème de détecteur Aqara Zigbee (ref finissant par...11LM) sur Eedomus. Résolu ou pas ? Faut-il prendre les dernières version d'Aqara (...12LM) ? Merci a la communauté ! Jean-Pierre. |
Auteur: | Thomas91 [ 02 Jan 2025 10:26 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Bonjour, J'ai remarqué exactement la même chose, juste après la mise à jour de la box le 23/12 à 12h30. Depuis cette màj, plus aucun capteur d'ouverture Aqara ne fonctionne (les autres périphériques Zigbee fonctionnent bien). Dans les log de la Zigate j'ai bien les périphériques détectés, avec leur état 0 ou 100, mais cela n'impacte pas leur état dans eedomus. Support eedomus contacté depuis le 23/12, pas de retour à ce jour... |
Auteur: | Roanpeter [ 02 Jan 2025 10:37 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Bonjour. Merci de votre réponse, c'est exactement ça. Je vais egalement contacter l'assistance. Merci ! Jean-Pierre. |
Auteur: | Nico67 [ 06 Jan 2025 13:26 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Bonjour, Quelqu'un a-t-il réussi à avoir une réponse du support ? Je n'ai rien eu... J'ai fait quelques test et je constate la même chose que tout le monde : les données remontent bien dans les logs mais pas dans le portail eedomus ![]() Intégration sur home assistant fonctionnelle à 100%. Et j'ai le même problème sur aqara, sonoff et lexmann... Bonne journée quand même. |
Auteur: | Thomas91 [ 06 Jan 2025 13:38 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Bonjour, Non aucun retour à ce jour de mon côté… Ce serait top d’avoir un retour au minimum sur une éventuelle prise en compte de la demande… |
Auteur: | Roanpeter [ 06 Jan 2025 15:39 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Bonjour, J'ai posté le 04/01/2025 un ticket [Ticket #350726] auprès d'Eedomus sur ces capteurs Aqara. J'ai dans le doute acheté un Aqara T1 Zigbee (dernière génération à priori). Je l'ai testé, même constat. Ce n'est donc pas lié directement à la version de capteur et de la version du Zigbee y étant intégré. Le log Zigbee affiche bien les 2 états 0 et 100. Il y a donc eu une évolution de version ne remontant pas bien la valeur dans l'interface. J'attends leur réponse. Jean-Pierre. |
Auteur: | Roanpeter [ 06 Jan 2025 15:58 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Bonjour, J'ai eu des news suite à mon ticket. Réponse de Eedomus le 06/01/2025 : ------ Bonjour, Merci pour votre message. Nous avons reçu plusieurs tickets sur le sujet. Nous travaillons cette semaine sur ce point (nous n'avions pas de Aqara ouverture dans notre labo, qui fait que nous avons été plus lent à prendre en charge l'incident). Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Bien cordialement eedomus team www.eedomus.com ------ |
Auteur: | Nico67 [ 06 Jan 2025 18:57 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Bonjour, C'est déjà ça si quelqu'un a eu des nouvelles ![]() Si tu en reçois d'autres et que le problème est résolu tiens-nous au courant. En attendant je regarde toujours mon capteur qui n'a pas bougé depuis un mois. Merci et bonne soirée. |
Auteur: | Roanpeter [ 10 Jan 2025 17:29 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Bonjour, Au niveau des détecteurs d'ouverture Aqara Zigbee qui ne remontaient plus les états ouvert/fermé depuis décembre 2024, Bonne nouvelle ! Le support Eedomus (sur un de mes tickets) vient de corriger le défaut et vient de diffuser ce midi (10/01/2025) une nouvelle version qui corrige bien le défaut. Tester sur 4 capteurs, 3 anciens et un récent. Fonctionne très bien. Merci au support Eedomus qui a été réactif par rapport à l'envoi de mon ticket. A diffuser. Cordialement. Jean-Pierre. |
Auteur: | Thomas91 [ 10 Jan 2025 17:57 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Bonjour à tous, Idem pour moi, ça semble fonctionnel. J'ai également reçu l'info de la correction déployée ce midi de la part du support. Merci à l'équipe eedomus et bon weekend à tous ! |
Auteur: | Nico67 [ 10 Jan 2025 19:42 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Bonsoir, Exactement la même chose pour moi ! Retour par mail du support, et en effet après vérification depuis midi tout refonctionne, capteurs ou modules. Support efficace merci à eux. Bonne soirée |
Auteur: | zurk [ 11 Jan 2025 09:19 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Good morning, Is the solution a new firmware release or do you received an specific update by email? I have not seen a new firmware release in my eedomus box and my problems continues, that is why I am asking. Thanks in advance |
Auteur: | Roanpeter [ 11 Jan 2025 16:54 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Hi, You need to power off and power on the box. That's all. Regards. Jean-Pierre. |
Auteur: | zurk [ 21 Jan 2025 19:22 ] |
Sujet du message: | Re: detecteur Aqara |
Many thank Jean-Pierre. I tried that without success. My tickets to Eedomus support team have not been answered yet. I hope they provide me a solution soon. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |