ricercar a écrit:Perso j'essaye de me débarraser de tout ce que j'ai zigbee (une vingtaine de machins). J'ai des problèmes de rupture de connexion réguliers, des capteurs qu'il faut réinclure aléatoirement, des états remontés qui ne correspondent pas à la réalité....
Et, depuis qq jours, des capteurs aqara que j'inclus 2 fois par jour et qui disparaissent par magie.
Si seulement eedomus voulait bien sortir une nouvelle box multiprotocoles !!
Aiee..... flutte , j'étais pas passé depuis un moment j'avais même oublié ma question !
J'ai passé commande pour un certain nombre de periph Zigbee dont la clé zigate ( pour remplacer notamment mes capteur fibaro de fumée qui sont une grosse arnaque sans nom niveau obsolescence programmée ) je viens de m'en coller pour un bon billet en plus !
Je renvoie tout ? et je persiste en ZWAVE ??? mais ça commence a être difficile certaines choses n'existent même plus en zwave !
J'ai pris une vanne motorisée en zigbee pour couper l'arrivé d'eau en cas de fuite ( le choix est quasi nul en Zwave et sinon faut du wifi ce que j'évite vu les anomalies de ma box)... et également pris plusieurs capteurs de fuites zigbee
J'ai vécu une rupture d'un flexible, heureusement qu'on était sur plus car en seulement 4 minutes le temps d'aller couper la vanne la cuisine inondé de flotte !
On part quelques heures ou pire un week end la maison est a refaire mais le plus cher serait encore la facture d'eau ! Le genre de truc qui doit être obligatoire.
Et des capteurs de fumée