Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Périphériques Zigbee via Zigate

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 20 Jan 2023 11:38

Mon Linky n'a pas de port USB.
J'ai aussi déjà eu le support de chez LIXEE qui me confirme suite à différents tests et vérifications de l'état d cela led du module que ce dernier est fonctionnel, et que le soucis vient de la Eedomus.
Ils m'ont aussi indiqué que le module Zlinky en ma possession était en version 12 (soit la dernière version en date)
Aussi j'ai déjà mis ma Eedomus à 1m du Zlinky mais c'est pareil, même problème...
Merci pour tes réponses.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar MaDomotic » 20 Jan 2023 12:08

Nous sommes dans un cas typique où chacun va se renvoyer la balle.

Il n'y a que le support téléphonique "Premium-1H" où je pourrai sortir des logs Zigbee et les envoyer à la Team eedomus pour analyse.
Quand tu souscris le "Service 1H" auprès d'eedomus, je suis sous-traitant et c'est moi ton interlocuteur, je fais intervenir la Team si besoin, c'est la règle que nous avons fixée.

Je suis d'accord avec toi, tu auras investi 60€ pour éventuellement un bug eedomus malheureusement (si bug avéré), mais tu auras une garantie de réponse de ma part.

Ensuite cela peut dépendre du contexte d'exploitation, c'est aussi pour cela que je dois au préalable faire un audit de ta box si tu achètes un ticket "Premium 1H".

Désolé pour toi, je ne peux t'aider d'avantage et teins nous informé.

Olivier
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 20 Jan 2023 12:32

Mais en 1h cela peut ne pas être résolu et il me faudra peut être 2 ou 3h et là la facture augmente encore...
Je ne peux pas me permettre cela malheureusement.
Je vais renvoyer le module chez Lixee si je ne trouve pas de solution.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 03 Fév 2024 21:45

Plusieurs mois après je me décide d’acheter un nouveau Zlinky et … bingo ! Même problème…
J’effectue la procédure d’appairage, 3 lignes de notifications d’intégration apparaissent bien mais elles me demandent d’actionner le périphérique pour finir l’intégration… chose forcément impossible…
Je suis dégoutté … 2 modules … et aucun ne se synchronise / fonctionne avec ma eedomus.

Help !!!
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 07 Fév 2024 18:55

Je suis vraiment le seul à rencontrer ce problème ???
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar rover820i » 10 Fév 2024 17:45

Jette un oeil ici :

viewtopic.php?p=110586#p110586
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 11 Fév 2024 07:42

Bonjour,
J’ai déjà essayé les firmware antérieurs et le problème est le même malheureusement.
Le module fonctionne visiblement chez tout le monde, je ne comprends vraiment pas.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 11 Fév 2024 14:46

Bonjour,
Je reviens vous pour vous donner des nouvelles.
J’ai commandé une autre clé Zigate+ V2 et là, j’arrive à associer le module Zlinky sans aucun problème … C’est donc la clé Zigate qui est en faute contrairement à ce que me soutenait l’équipe Lixee depuis 1 an. Un temps énorme perdu de mon côté.
Désormais je cherche une solution pour transférer la config d’origine de ma clé Zigate vers la nouvelle afin de ne pas à avoir à refaire toute ma domotique… j’ai essayé les tutos Lixee, tout se passe bien dans la pratique entre le dump, le téléchargement sur la nouvelle clé suivi de l’attribution de l’ancienne adresse Mac sur la nouvelle clé, mais cela ne fonctionne pas je ne peux rien commander en Zigbee…
Est ce que quelqu’un pourrait m’orienter ?
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 11 Fév 2024 21:19

En complément, lorsque je réinitialise la nouvelle clé en V 3.A0 je peux directement intégrer le Zlinky.
Cependant si je charge le dump de l'ancienne clé sur la nouvelle, je ne peux plus intégrer le Zlinky, c'est à s'arracher les cheveux...
J'ai bien peur de devoir tout refaire à la Mano et ça ne m'enchante pas du tout... des heures à y passer...
A moins que l'un d'entre vous n'est une astuce ?
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Précédent

Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron