carte zigbee 4 sorties relais

Périphériques Zigbee via Zigate

carte zigbee 4 sorties relais

Messagepar RRS » 30 Déc 2022 10:31

Bonjour,
je continue mon initiation à l'utilisation de la box eedomus.
j'ai installé une carte zigbee 4 sorties pour faire du délestage.
Avec le module délestage disponible sur la box
Pour l'appairage j'ai eu 5 notifications "Nouveau périphérique Zigbee détecté (On/Off, valeur [100]) : Adresse EB71, créez le automatiquement"
j'ai fais l'opération pour chaque propositions.
j'ai bien les 4 cartes avec les adresses "EB71:01:0006:0000;EB71:02:0006:0000;EB71:03:0006:0000;EB71:04:0006:0000; mais la cinquième a une adresse différente : EB71:01:0006:8000. quand je fais les commandes on/off avec cette carte elle fonctionne comme la carte 1.
mes 3 cartes utilisées pour le délestage fonctionnent.
je voulais simplement comprendre l'intérêt de cette cette cinquième adresse.
Donc si quelqu'un peut m'expliquer j'aurai encore progressé un peu plus!!!!
Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux
cordialement
RRS
 
Messages : 19
Inscription : 25 Nov 2022

Re: carte zigbee 4 sorties relais

Messagepar RRS » 07 Jan 2023 19:14

Bonjour,
je ne sais pas (ou plus) comment envoyer un nouveau sujet (a priori faut sélectionner les destinataires et je ne sais pas qui ni comment?!!!!) du coup ça me fait une question qui ne devrait pas être trop difficile pour les plus aguerris d'entre vous.

et également je me mets en réponse sur mon sujet précédent que je laisse tomber et voici mon nouveau sujet dans mon projet de chauffage de mes radiateurs électriques.

je suis toujours à découvrir les modules eedomus pour gérer mon chauffage
En fait j'ai sélectionné le module "chauffage" dans programmation.
j'ai bien réussi à commander en ON/OFF l'actionneur que j'ai choisi en le déclarant en "chauffage" en fonction des valeurs du thermostat virtuel.
ma question concerne le fait que je ne vois pas les macros associées (selon les différentes discussions sur le forum, il devrait y avoir les macros de 10 à 100% correspondant à l'algorithme)

merci si quelqu'un peut m'éclairer
cordialement
RRS
 
Messages : 19
Inscription : 25 Nov 2022

Re: carte zigbee 4 sorties relais

Messagepar Pas06 » 18 Août 2023 20:35

Bonjour RRS, je me permet de poster sur votre message car j'ai la meme carte Zigbee 4 relais mais depuis 2 jours je galere pour l'installation.
Comme vous j'ai 5 adresses qui remontent, l'intallation se passe normalement.
Lorsque j'appuis sur les boutons du module, les relais correspondant fonctionne et le retour d'etat aussi.
Mon probleme se situe sur les commandes via EEdomus, lorsque j'actionne un relais via Eedomus, les 4 relais se mettent sur ON ou sur OFF: impossible de commander un seul relais a la fois (donc aucun interet!)
Jai vu sur un forum Jedom que le pb etait connu mais rien sur Eedomus.
Votre carte fonctionne elle correctement et quelqu'un a t'il eu le meme probleme que moi ?
Merci et bon WE a tous!
Pas06
 
Messages : 5
Inscription : 06 Déc 2021

Re: carte zigbee 4 sorties relais

Messagepar Fab_Rice » 19 Août 2023 05:37

Bonjour Pas06,

Je n'ai pas ce produit mais il y a peut être une réponse ici :
4 Il faut activer les sorties une à une via les entrées boutons pour créer les canaux correspondants. Les canaux "ouverture" (inutiles) doivent être désactivés.
Sauf si tu as déjà suivi ceci lors de l'intégration.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: carte zigbee 4 sorties relais

Messagepar Pas06 » 20 Août 2023 08:07

Bonjour Fab_Rice et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
Malheureusement, j'ai déjà appliqué cette méthode mais sans succès. En mode manuel cela fonctionne mais par la eedomus tous les relais fonctionnent en même temps!
Bonne journée
Pascal
Pas06
 
Messages : 5
Inscription : 06 Déc 2021

Re: carte zigbee 4 sorties relais

Messagepar Fusili » 07 Sep 2023 14:11

Fab_Rice a écrit:Bonjour Pas06,

Je n'ai pas ce produit mais il y a peut être une réponse ici :
4 Il faut activer les sorties une à une via les entrées boutons pour créer les canaux correspondants. Les canaux "ouverture" (inutiles) doivent être désactivés.
Sauf si tu as déjà suivi ceci lors de l'intégration.


Merci pour le lien ça fonctionne pour moi !
Fusili
 
Messages : 4
Inscription : 07 Sep 2023

Re: carte zigbee 4 sorties relais

Messagepar Pas06 » 07 Sep 2023 14:56

Bonjour Fusili, visiblement le bon fonctionnement de ce module depend de sa version!
Pour ma par je l'ai acheté sur Ali...
Pourais tu me dire sur quel site tu te l'ai procuré.
Merci et bonne journée.
Pascal
Pas06
 
Messages : 5
Inscription : 06 Déc 2021

Re: carte zigbee 4 sorties relais

Messagepar husiana » 24 Nov 2023 15:13

Bonjour à tous, j'ai acheté ce boitier pour une utilisation contact à sec pour ma chaudière. J'ai cependant un soucis dans eedomus, j'arrive bien à ajouter les 4 end points, j'ai testé de différentes manières mais le résultat est toujours le même : Lorsque j'en mets un sur on, les autres passent à on également. Lorsque j'en met un sur off, les autres passent à off également.
J'ai testé les 3 modes, le résultat est le meme.

De plus, je possède une passerelle zigbee Moes à laquelle j'ai testé l'ajout, et chacun des relais fonctionne correctement / individuelement.

De plus, je ne comprends pas cette phrase :

"4 Il faut activer les sorties une à une via les entrées boutons pour créer les canaux correspondants. Les canaux "ouverture" (inutiles) doivent être désactivés."

Pourriez-vous m'expliqué ? Je vois 5 nouveaux périphériques à ajouter, 4 adresses différentes pour identifier les relais ... :
- 4 x endpoints (adresses : 660B:0[1234]:0006:0000)
- 1 x "Sécurité enfants"

Sur la passerelle Moes, je vois que le fw est bien à jour ... J'aimerais bien garder la box eedomus ...

Merci d'avance !
Pièces jointes
ZigbeeSS-4ch.png
Screenshotss-4ch
ZigbeeSS-4ch.png (99.46 Kio) Consulté 2416 fois
husiana
 
Messages : 1
Inscription : 24 Nov 2023

Re: carte zigbee 4 sorties relais

Messagepar Jeeperg » 30 Déc 2023 11:10

Bonjour,
J'ai le même problème, à savoir que lorsque je commande une des 4 gates (4 lignes on/off sur mon micromodule) l'ordre se réplique sur les 3 autres.

Je pense avoir compris l'origine de l'anomalie, sans savoir comment la résoudre.
En effet je constate que les adresses de mes gates sont les suivantes :
- L1 : C528:01:0006:0000
- L2 : C528:02:0006:0000
- L3 : C528:03:0006:0000
- L4 : C528:04:0006:0000
Lorsque je regarde les notifications qui me sont remontées lors de la période d'inclusion (permit join) l'adresse "C528" est la même pour les 4 gates. Les messages ne précisent pas la fin de l'adresse.
Je pense donc que lors du passage d'ordre, Eedomus ne prend en compte que le début d'adresse "C528", sans savoir prendre en compte "01" ou "02" etc...
J'ai essayé de modifier le début d'adresse en remplaçant "C528.02..." par "C529:02...", mais à ce moment là, la gate n'est plus reconnu par le système.

Quelqu'un aurait-il une solution pour dire à la box "va lire les 7 premiers caractères de l'adresse de chaque gate" ?

A vous lire,
Thierry
Jeeperg
 
Messages : 2
Inscription : 30 Déc 2023


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité