Prise Lidl et programmation

Périphériques Zigbee via Zigate

Prise Lidl et programmation

Messagepar Pr.Matt » 21 Déc 2022 20:25

Bonjour à tous
J'ai une prise Lidl Zigbee qui commande mon ballon d'eau chaude. La puissance du ballon est bien inférieure à celle acceptée par la prise.
La programmation se fait par l'item programmation de Eedomus tous les jours de 23h30 à 7h30.

Mon problème: parfois il y a une mise sur OFF à 1h45 environ du matin. Du coup peu d'eau chaude pour la journée. Et parfois aucun problème le cycle se fait.

La prise se situe à 5m environ de la box mais affiche une qualité de réseau de 38%.

C'est un problème qui se produit aléatoirement. Exemple la nuit dernière. Est qu'il y a eu des mises à jour Edomus.

De plus, l'historique n'est pas plus long que la journée précédente, est ce normale?

Merci pour votre aide.
Pr.Matt
 
Messages : 6
Inscription : 21 Déc 2022

Re: Prise Lidl et programmation

Messagepar opa95 » 21 Déc 2022 21:36

Bonjour Pr.Matt
S'il y a des déclenchements intempestifs, tu peux déclencher à 22h30 une macro qui renvoie l'état on périodiquement et l'arrêter a7h30 ou selon la valeur de ton compteur hp/hc.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Prise Lidl et programmation

Messagepar Pr.Matt » 24 Déc 2022 10:11

Merci pour ta réponse opa95
Si j'ai bien compris tu me proposes de balancer l'information ON régulièrement durant le cycle de chauffe.

Je me pose surtout la question de pourquoi ça saute en pleine nuit... (madame aime moyennement l'eau fraîche pour sa douche lol)

Pour l'instant je teste autre chose, je n'utilise pas l'outils programmation de Eedomus. J'ai juste fait une règle ON et une OFF tous les jours.

A voir...

Merci pour votre aide
Pr.Matt
 
Messages : 6
Inscription : 21 Déc 2022


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)