Bonjour,
Electronicien à la retraite depuis longtemps déjà!!! j'ai connu les tubes, les lampes, les Ci, les microprocesseurs, les langages ....et voilà que je me lance dans la domotique avec box Eedomus.
Après de nombreuses lectures sur les différents sites j'ai bien compris qu'il fallait prendre un sujet pour apprendre à découvrir toutes les subtilités de cet outil.
j'ai donc acquis une ZiGate et un module linky-tic pour remonter les infos de mon compteur linky
jusque là j'ai semble t-il réussi à avoir les infos dI instantanée, PU calculée par Eedomus,Conso HC et HP
Premier écueil, les données s'affichent sur un widget (auto) nommé Environnement
j'avais pourtant bien créé un widget énergie mais je n'arrive pas à changer l'affectation de pièce (depuis gestion du périphérique seul environnement m'est proposé?!!!
Ensuite pour second exercice, je voudrais pouvoir tirer la consommation journalière en HP et en HC à partir des données qui me sont remontées ( j'ai une valeur qui se cumule chaque jour et donc je cherche à obtenir la données par soustraction chaque jour lors du passage en Hp/HC
Je crois que cela me ferait déjà faire un bon pas dans l'apprentissage avant de me lancer dans un projet de gestion de relais statiques qui pilotent mon chauffage
j'espère que ma requête de débutant trouvera écho pour me faire avancer
Merci
cordialement