Zigate+ USB ou passerelle Zigbee à 30€

Périphériques Zigbee via Zigate

Zigate+ USB ou passerelle Zigbee à 30€

Messagepar misteurz » 11 Juin 2024 12:13

Bonjour à tous,
J'utilise jusquà présent ma eedomus avec de nombreux périphéroques zwave, mais mon changement de domicile va nécessiter l'achat de pas mal de nouveaux modules.
Il n'y a plus beaucoup de modules zwave dispo par rapport à ce qu'on pouvait trouver il y a quelques années, et à des prix très élevés...
Je me pose donc la question d'acheter des périphériques zigbee.
J'ai lu pas mal de commentaires disant que la clé Zigat+ USB était très peu fiable avec nos eedomus.
Du coup pensez-vous qu'il soit plus efficace d'acheter une petite passerelle zigbee? J'en ai vu à une trentaine d'euro sur des sites de vente de matériel domotique.


BOX DOMOTIQUE ZIGBEE + WIFI COMPATIBLE SMARTLIFE TUYA - WOOX (20€)
NOUS - BOX DOMOTIQUE ZIGBEE 3.0 COMPATIBLE SMARTLIFE TUYA (35€)

Qu'en pensez-vous?
misteurz
 
Messages : 63
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Zigate+ USB ou passerelle Zigbee à 30€

Messagepar kouatik » 12 Juin 2024 21:54

bonjour,
je pense qu'il faut dissoudre son système.... :lol:

lorsqu'on change de logement comme dans votre cas et que l'on doit déplacer tous ses devices , pourquoi partir sur le même projet accompagné d'une Zigate dont il y a eu 2 mises à jour en 3 ans.
Y a qu'a regarder l'activité du forum Zigate et la mise à jour des produits compatible..... également se poser les bonnes questions sur sa box actuelle.... Tout ça, c'est comme Capri, c'est fini !
A devoir tout réincorporer dans son nouveau logement, autant faire ça tranquillement, et partir sur un projet pérenne. Style une HA green, clé Skyconnect en MQTT pour le Zigbee/Matter et une Zooz+ 800 long range pour le Z-Wave. ;)
kouatik
 
Messages : 31
Inscription : 01 Juil 2019
Localisation : Bouches du rhône

Re: Zigate+ USB ou passerelle Zigbee à 30€

Messagepar misteurz » 14 Juin 2024 19:30

Merci pour ton avis, qui me semble très sensé :)
Je me penche sur Home Assistant depuis la rédaction de ton message et ça m'a l'air d'être une solution plein de potentiel.
Ca m'a l'air plus ouvert, et plus communautaire que Homey Pro. Non?
misteurz
 
Messages : 63
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Zigate+ USB ou passerelle Zigbee à 30€

Messagepar fullpower » 15 Juin 2024 10:47

Bonjour,

je rejoins complètement l'avis de kouatik !
Repars sur une installation autre que eedomus en Zigbee (+ clef sky connect ou box home assistant green, yellow ou autre).
En + d'avoir un nouveau domicile, tu vas faire un bond dans le 21e siecle avec HA.
fullpower
 
Messages : 1201
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Zigate+ USB ou passerelle Zigbee à 30€

Messagepar misteurz » 15 Juin 2024 10:59

Merci beaucoup pour tous ces conseils
misteurz
 
Messages : 63
Inscription : 26 Jan 2016


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)