module NODON SIN-4-FP-21 : supporté ?

Périphériques Zigbee via Zigate

module NODON SIN-4-FP-21 : supporté ?

Messagepar hhu » 13 Mai 2024 08:49

Bonjour
Je me lance sur Zigbee, avec le module NODON SIN-4-FP-21 pour chauffage Fil Pilote.
L'inclusion se passe, eedomus (avec Zigate+) me trouve le module mais seulement vu comme ON/OFF.
Et lorsque je balance les ordres vers le module, celui-ci passe en CONFORT sur ordre ON et en Hors Gel sur ordre OFF.
Bref, loin de pouvoir avoir les 6 ordres que supporte le radiateur.
Est-ce que qq'un a fait mieux ?
Merci et bonne journée
hhu
 
Messages : 5
Inscription : 26 Avr 2015

Re: module NODON SIN-4-FP-21 : supporté ?

Messagepar hhu » 23 Mai 2024 17:23

Bonjour à tous,

et merci à Dommarion pour ses retours (en MP) pour avancer sur ce sujet.

J'ai fini par faire appel à une passerelle MOES Tuya Smart Life. J'arrive au même résultat que via EEDOMUS/Zigate+, à savoir que le module SIN-4-FP-21 est vu comme un SWITCH (ON/OFF), avec ON => CONFORT et OFF => Hors Gel.
Cela peut être suffisant pour de la régulation, mais quitte à avoir un module avec 6 fonctions (ON, OFF, CONFORT, ECO, CONFORT-1°, CONFORT-2°) autant essayer de les avoir toutes.
J'ai investigué via la plateforme IoT de Tuya (là aussi, bien documenté par Dommarion), et je trouve que l'équipement ne peut recevoir (environnement Tuya) que l'ordre ON/OFF (booléen)...

A toutes fins utiles, j'achète la passerelle ENKI Connect (Leroy M) pour vérifier qu'on peut accéder aux 6 ordres. Et c'est bien le cas ! Je l'avais lu, mais je voulais en être certain.

On doit donc pouvoir envoyer, via EEDOMUS/Tuya Direct (je pense également via Zigate+), les commandes qui vont bien pour faire fonctionner le module avec ses 6 ordres.

Je vais continuer d'investiguer et je ferai un retour sur le forum à ce moment-là.

Bonne domotique à tous ! Et vive les solutions ouvertes comme EEDOMUS !!!
hhu
 
Messages : 5
Inscription : 26 Avr 2015


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)