Hello,
En direct de la Réunion (j'ai que de la clim la bas, pas de chauffage, bizarre non ?)
Je ne parle pas de l'air conditionné centralisé, juste des appareils de clim.
Ca va pas vous servir souvent, et la clim ce n'est pas du chauffage, l'action est presque instantanée, puisque la notion de confort est surtout liée à une notion d'humidité (la clim ça assèche vite et on sent un confort vite, contrairement au chauffage ou il faut vaincre l'inertie des murs, du plancher, du plafond et même du mobilier: si vous arrivez à 5°, vous ne vous assiérez pas sur le canapé ou ne marcherez pas en chaussettes en 5 mn après avoir allumé le chauffage ! en clim, même si vous avez 40°, en 5 minutes, vous respirez déjà ! ou alors c'est que vous avez pris une clim d'1KW pour une salle de bal)
donc on n'a pas besoin de programmer ça à l'avance
et si ça peut être intéressant de programmer son extinction auto, on peut tout aussi bien le faire au moment de l'allumer avec sa télécommande
Donc, la domotiser c'est un plus, surement, mais les critères de choix principaux doivent prendre le pas, deja la technique, oubliez les monoblocs et aller vers les splits
puisque les installations perso ne sont pas garanties (et que je vous souhaite bon courage pour le circuit de réfrigerant) vous allez faire appel a un installateur
c'est la que je veux en venir : le choix sera celui de l'installateur ! ensuite, les marques qu'il propose, et l'expertise qu'il va vous faire avec le devis qui ira avec et les services qu'il proposera en terme d'après vente, même après la période de garantie.
la domotique donc, c'est un plus, mais ça passera en dernier, voir, vous vous en passerez...
c'est mon avis que je partage avec moi même

mais vous y repenserez quand il y aura une fuite ou un condensateur qui lâche en pleine canicule...
mes 2 centimes