[RESOLU] Intégration Station Netatmo

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

[RESOLU] Intégration Station Netatmo

Messagepar Harzhal » 21 Nov 2018 11:39

Bonjour,

Je termine mon intégration à eedomus par la station Netatmo.

J'ai suivi la procédure indiquée dans la documentation en ligne eedomus mais quelques problèmes apparaissent.

Tout d'abord voici les éléments que je possède :

- Une station de base + module extérieur
- 2 modules supplémentaires intérieurs
- Un pluviomètre
- Un anémomètre

Tout d'abord la température extérieure m'indique autour de 20°C au lieu de 2,5°C ce matin !!?? Les autres données semblent correctes.

Dans un autre domaine, j'ai commencé à intégrer le pluviomètre et l'anémomètre en dupliquant comme indiqué dans la marche à suivre la fonction humidité par exemple. Pour l'anémomètre j'ai logiquement sélectionné l'usage "vent vitesse" avec la manche à air comme symbole mais quand je regarde mes pièces, c'est la goutte d'eau de l'humidité qui apparaît et si j'essaie de changer, on me dit interdit !

Avez-vous une solution pour ces deux problèmes ?

Merci d'avance...
Dernière édition par Harzhal le 26 Déc 2018 09:26, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Re: Intégration Station Netatmo

Messagepar Harzhal » 22 Nov 2018 11:17

Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à me débrouiller tout seul : tout d'abord j'ai supprimé le script officiel eedomus pour choisir celui de Thibautg16 pour plus de convivialité avec des icônes explicites.

En faisant les tests et en regardant de près les données qui étaient redescendues, je me suis aperçu que les Xpath de mes modules étaient décalés : par exemple "External" concerne un de mes deux modules additionnels et le module extérieur est en dernier en "Extension_4".

L'explication de ce décalage tient au fait que j'ai du échanger en garantie mon module extérieur d'origine défectueux (usure anormale des piles bien connue chez Netatmo).

Toutes les données remontées de la Station Netatmo sont donc maintenant correctes.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Retour vers Objets connectés