Chauffages et assistants vocaux

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Chauffages et assistants vocaux

Messagepar JeromeC » 27 Oct 2018 18:04

Bonjour,

Je n'arrive pas à piloter mes chauffages avec Amazon Echo, Google Home ou Homekit via Eedomus.

J'utilise des modules Qubino branchés sur fils pilotes mais ceux-ci n'apparaissent pas dans la liste des composants activables via la configuration Box/Amazon Echo/Alexa, etc. En fait, seuls les canaux I1, I2, I3 et température apparaissent mais je les utilise pas. Le canal principal permettant d'allumer/éteindre le radiateur qui m'intéresse le plus n'apparaît pas...

Une idée ? Merci
JeromeC

Re: Chauffages et assistants vocaux

Messagepar stef31 » 29 Oct 2018 08:10

Je crois qu'il va te falloir passer par une scène ou IFTTT.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar lecameleon99 » 29 Oct 2018 13:57

Hello
As tu créé une consigne de zone de chauffage?
Car c'est ça qui apparaitra dans ton Google home.

Selon la doc : Les périphériques pilotables sont : les interrupteurs, relais, variateurs, thermostats et les scènes eedomus. Les périphériques non pilotables n'apparaissent pas dans la liste.

Par contre, ce serait intéressant que Eedomus intègre aussi les températures dans Google Home.
lecameleon99

Messagepar JeromeC » 29 Oct 2018 15:06

Bonjour,
Qu'appelles-tu une consigne de zone de chauffage ? Côté Eedomus ou côté assistant ?
Merci
JeromeC

Messagepar lecameleon99 » 29 Oct 2018 15:48

Une zone de chauffage se défini par un module qui va gérer ton chauffage (ton qubino fil pilote), et un module température (qui permettra donc de réguler ta température selon la pièce).

Tu créés ta zone comme suit :
Consigne 1.jpg
Copie écran 1ere étape création zone de chauffage
Consigne 1.jpg (51.83 Kio) Consulté 3813 fois

Puis, tu modifies la programmation en associant la zone à la pièce dédié (ex : cuisine), tu coches le radiateur qui va bien (cuisine), tu associes le thermomètre qui va bien et tu peux aussi mettre un thermomètre extérieur (qui peut être fourni par autre chose qu'un thermomètre physique (plugin météo par exemple).)
Consigne 2.jpg
Copie écran 2eme étape création zone de chauffage
Consigne 2.jpg (44.11 Kio) Consulté 3813 fois

Une fois tes modules créés par pièce (ou zone, tu comprendras que tu peux faire "zone chambreS", ou zone chambre par chambre), tu les retrouveras dans la partie Eedomus -> Google Home.
Remonté dans Google Home.jpg
Remonté dans Google Home.jpg (19.44 Kio) Consulté 3813 fois
lecameleon99

Messagepar JeromeC » 04 Nov 2018 19:55

Merci beaucoup pour ces explications détaillées, c'est très aimable.

J'ai créé une zone de chauffage correspondant à la chambre. Elle apparait bien dans la configuration Eedomus mais... ni Alexa ni Google ne semblent le trouver quand on leur demande d'allumer le chauffage...

Par ailleurs, je ne comprends pas comment il peut y avoir des réglages par degrés au niveau de la zone de chauffage alors que la commande par fil pilote permet seulement d'actionner confort/gel/arrêt/etc.

Merci
JeromeC

Re: Chauffages et assistants vocauxe

Messagepar lecameleon99 » 05 Nov 2018 20:53

De la meme façon que ton radiateur quand tu lui indiques 20°, en mode confort.
La, ça sera l’Eedomus qui gere cette partie d’allumage, extection du radiateur, pour avoir la temperature souhaité. Il va allummer sur une période donner un pourcentage de chauffe (80% pour chauffer 8 minutes sur 10), et va reguler selon le besoin.

Cela implique que ta temperature de confort sur ton radiateur soit assez haut (j’ai mis 22).
Tu comprendras que si tu mets 19 sur ton radiateur en mode confort, et que tu demandes 20 ou 21 sur l’Eedomus, il n’arrivera jamais à atteindre cette temperature...

Le mieux est de tester ta zone de chauffage et de voir ce que ca donne sur ton radiateur, tu vas mieux comprendre.

Pour la partie google, ça apparait ou pas du tout? Tu as essayer de faire un refresh?
lecameleon99

Retour vers Objets connectés