romains a écrit:Salut
Alors je corrige c'est un switch Dlink que j'ai. Honnetement je ne vois pas le rapport avec le fait de brancher la box eedomus en direct sur la freebox. Ma eedomus apparait bien dans la liste de mes équipements sur la page de config de ma freebox. Tout comme mes sonos.
La config sonos fonctionnait bien durant 2h puis là je n'arrive plus à accéder a la page ipeedomus:5005 et j'ai une connection impossible.
Pourtant aucun souci de navigation sur mes sonos via les appli.
2/ Je sais qu'en branchant un seul équipement sonos en rj45 il crée un reseau wifi propre aux sonos via sonos net mais chez moi ca marche pas, je ne sais pas pourquoi mais quand je fais cela j'ai des déconnections de certaines enceintes. Et le support Sonos n'est pas d'une grande aide et a fini par me dire de soit tout laisser en wifi, soit tout passer en rj45 et effectivement ca marche mieux.
La seule question à laquelle je n'ai pas de réponse, c'est pourquoi ca a fonctionné nickel durant 2h et ca ne marche plus alors que je n'ai rien changé entre temps!?
Je n'avais pas compris que la requête vers le serveur web Eedomus ne fonctionnait plus.
1) Lorsque tu m'as décrit ton installation tu m'as parlé de HUB et non de Switch ... la différence est que le HUB envoie tout ce qui passe sur tous les ports RJ45 qui le composent alors que le switch fait sa table de routage et renvois l'information uniquement sur le port d'où elle vient. Donc je me disait que peut être certain équipements n'aiment pas se prendre des requêtes qui ne les concernent pas ... Donc oui, pour le coup si c'est un switch il n'y a pas d'intérêt.
La ça ressemble plus à un problème du serveur web de la box Eedomus. As tu essayé de la redémarrer? As-tu vérifié que tout était à jour dessus? Après peut être faudrait-il les contacter directement afin qu'ils puissent vérifier la bonne santé de ta box ...
2) Pour le coup tu ne verras pas grand chose sur ce tableau car c'est plus pour ce qui est de la connexion en wifi, mais ... sache que dans la colonne de gauche la couleurs dépend des perturbateurs alentours. Vert c'est nickel, jaune moins bon, orange encore moins bon et rouge pas bon du tout.
C'est utile quand tu utilises le SonosNet.
Ensuite tu remarqueras que dans la colonne de gauche tu à la même chose que sur la première ligne du tableau. Lorsque tu effectues ton "maillage" en SonosNet, les différents équipement s'inter-connectent les uns aux autres. Donc dans le tableau tu vois la qualité de ces liens et surtout sur quoi ils sont connectés, avec pareil, une couleurs qui correspond à la "qualité" de ce lien. En cas de mauvaise liaison, tu peux changer le canal wifi du SonosNet afin de l'améliorer. Rassures toi, je ne suis pas en train de te dire de te connecter en wifi parce que la meilleur configuration : c'est celle qui fonctionne
Pour les autres valeurs ça correspond à du "bruit" mais après on va rentrer peut être trop dans la technique et ça ne va pas interresser grand monde
Dans tous les cas, à ta place je regarderai au niveau de la box Eedomus, voir si tu arrive de nouveau à atteindre l'API Sonos...