par Ricain » 08 Jan 2021 18:21
Bonjour à tous
Je me présente, Fabien et j'évolue dans le domaine de l'informatique. J'ai fait l'acquisition d'une box Eedomus il y a un peu plus d'un an. Pour le moment elle me sert à contrôler mes volets et bientôt le chauffage. Je l'ai raccordé à ma google home et récemment à Netatmo après avoir acheté une caméra Présence avec Sirène. J'ai également un Synology DS411J.
J'ai commencé à me balader sur les forums et sur différents sites Internet afin de découvrir ce qu'il était possible de faire avec. Dans l'ensemble je suis assez déçu de ce que la caméra sait faire nativement. Il devient obligatoire de passer par l'API ou des scripts pour pouvoir utiliser des fonctions qui ne sont pas si complexe que ça (je précise que je suis très mauvais en Scripting).
La caméra ayant été ajoutée sur ma box je rencontre des difficultés de réactivité concernant l'affichage des images et l'état de détection. Elles arrivent avec un retard de 2h00 au moins. J'ai essayé de faire fonctionner le tuto de Domo Kitor sur la base du script PHP, du serveur Web mais il doit y avoir des choses qui m'échappent. Ca ne fonctionne pas.
En fait je ne souhaite pas faire des choses trop compliqués :
- Fermeture auto des volets en cas de détection d'une personne et lumière de la caméra allumé et sirène.
(J’ai réussi à créer une règle qui me ferme le volet de la terrasse mais le paramètre Autoriser le redéclenchement me pose soucis)
- Activation de la fonction surveillance en cas d'absence (fonction de géolocalisation).
- Désactivation de la fonction de surveillance en cas de présence.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon week end à tous.
Fabien
Box Eedomus
DS411J
Netamo Présence
Fibaro FGR-223
Google Home
Box Orange
Ikea Home Smart