Bonjour a tous, et merci @merguez07 pour son Tuto qui semble bien fonctionner chez moi (iso Steph31). Je n'ai pas encore testé le plug-in sur le store.
Je peux maintenant abandonner mon ancienne config avec un vieux android avec imperihome + enceinte Bluetooth qui me satisfaisait pas par manque de fiabilité. Le tel perdait le wifi et donc plus de notif vocale....
Voilà ou j'en suis en espérant que ça aide certains :
Après avoir mis en place le périphérique HTTP avec info température arrondie cf le tuto ci-dessous
viewtopic.php?f=18&t=7898je suis passé au Tuto de Merguez07 suivi à la lettre et qui depuis 2 jours est en place et fonctionne.
Le périphérique d'état rattaché au capteur température arrondie HTTP se met bien à jour chaque fois que le capteur HTTP change de valeur.
Grace au plug-in chromecast contrôle et la règle qui va bien, j'ai bien une notif vocale de la température arrondie extérieure à l'heure choisie. La notif n'est pas trop désagréable et bien compréhensible.
La synchronisation avec GH cf la phrase " synchronise tous mes appareils " a bien fonctionné et le périphérique sur l'appli GH est bien apparu. Après l'association à la pièce dédiée, j'ai pu commencé mes tests.
GH me donne bien la température extérieure suivant les phrases suivantes:
- Qu'elle est la température EN extérieur ?
Nota : Extérieur est une pièce
- Qu'elle est la température du thermostat extérieur ?
Réponse : La température actuellement est de X degrés
@ Merguez
Dans certains cas tu as préconisé de faire bouger la consigne sur l'appli GH pour la mettre à la même température que le capteur. De ce que je comprends c'est une solution palliative car dès que le capteur HTTP évolue tu dois refaire la manip d'où ton ticket en cours ...
Ai-je bien compris ?
De mon coté je touche pas l'appli GH de peur de mettre le bazar car tout se met bien à jour.
Je pense faire de même avec ma sonde pour la piscine. Ton plug in serait il un plus ?
Apporte t'il un plus cf ton tuto ? Donne t'il le même résultat ?
Fonctionne t'il chez quelqu'un ?
Au plaisir de vous lire et bonne année à tous.
Franck