lunarok a écrit:Bonjour,
Je me permet d'intervenir juste pour corriger des propos incorrects : la "bidouille" pour activer un mode développeur
La gamme Xiaomi Home Security propose de facon officiel l'activation du mode "local" (pas de développeur, ca c'est yeelight) avec une API officielle documentée.
Donc pour reprendre : pas une bidouille, pas un truc de développeur, mais un fonctionnalité documentée du constructeur.
En chinois ? Oui, quoi de choquant ils sont chinois. Nous francais sommes les pires cancres de la doc internationalisée, alors pas de lecon à donner aux autres parcequ'ils utilisent leur langue. C'est ce qui vient naturellement (et google translate se débrouille très bien avec le mandarin)
Le support Xiaomi (en fait Lumi dans le détail, une des marques du groupe qui s'occupe de cette gamme) est même réactif et intègre des nouveautés dans l'API avec les mises à jour (cette semaine ajout de leur cube et support de l'anneau RGB)
Il y a même un mot de passe et chiffrement d'une clef avec le token pour protéger les actions, bien mieux que pas mal de matériel wifi/bluetooth qui reste fully open au controle.
Quand à un "hub" domotique, bof, faut voir leur gateway plutot comme une clef protocolaire wifi. Au lieu de brancher une clef bluetooth/zwave/enocean en USB, on a une gateway en wifi, donc on échange avec elle par le réseau, pas besoin de port disponible, de proximité avec la gateway etc...
influman a écrit:Faudrait pas pousser mémé hein.
Xiaomi, avec 12 milliards de dollar de chiffres d'affaire, vend des smartphones mais n'a pas une API claire en anglais pour son matos domotique.
Ce n'est pas une position anti materiel chinois, loin de la, c'est une position qui a pour but de montrer que les elements domotiques et l'api associee de Xiaomii ne sont pas assez matures pour une integration claire par eedomus.
Dont acte.
influman a écrit:Donc, pour revenir au msg initial du sujet, il est normal d'etre un peu patient pour une integration eedomus.
Quant au fait d'etre "victime de succes", je vs trouve tous tres indulgent avec xiaomi...heureusement que ce n'est pas iliad ou apple avec le meme pb
treker a écrit:Par exemple mes tablettes murales tournent avec le client hstouch qui rend mes interfaces top et a l image de ce que j attend d elles, avec des icônes positionables ou je veux. J en ai aussi fait une télécommande home cinéma qui a été adoptée par ma femmr et les enfants en moins de 5 mn!
enr37 a écrit:Qq un a déjà vu un tuto pour mettre sur le même réseau eedomus et jeedom car je ne vois pas comment les faire interagir. Ou alors vous mettez imperihome au milieu ?
Post répondu via tapatalk
treker a écrit:Hello,
oui pas de soucis je peux vous faire cela.
par contre pas de suite mais plutot durant la 1ere semaine des conges scolaires parisien, car je serais a la maison du coup j'aurais un peu plus de temps pour faire les imprim ecran et vous expliquer un peu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)