jacques67 a écrit:Je poste ici pour faire part de mon retour d'expérience concernant le montage d'un XEE sur mon AUDI Q3 par un Centre Norauto (que je ne nommerai pas) et son intégration sur ma EEDOMUS +
J'ai adressé un courrier à Norauto. En voici une partie :
J'ai commandé un XEE le 16 mars pour le faire installer par le centre Norauto.
L'appareil a été commandé auprès du centre et le montage a été planifié le mardi 22 mars.
Le mardi 22 au soir, j'ai récupéré mon véhicule et réglé la facture 199.95 euros en caisse.
Je n'ai pas eu d'explications concernant le fonctionnement de l'appareil.
J'ai trouvé la boite du Xee qui avait été monté dans mon véhicule, mais sans le câble permettant de connecter le XEE à l'OBD alors que celui-ci est livré avec.
J'ai essayé de me connecter sans succès au XEE et j'ai donc pris contact avec le support du fabricant.
Le lendemain, le support m'a contacté et demandé de débrancher et rebrancher le XEE.
Le support a pris contact avec le centre Norauto pour connaitre l'emplacement caché du XEE.
Après avoir localiser le XEE, j’ai pu y accéder. Celui ne présentait pas de led verte allumée (appareil en fonctionnement).
J'ai donc effectué la manoeuvre demandée par le support XEE : débrancher et rebrancher le câble provenant de la prise CAN.
Le XEE ne s'est pas allumé.
Le support m'a demandé d'utiliser la fiche OBD pour la brancher sur la prise correspondante. Cette fiche n'étant pas dans la boite, je suis allé au centre Norauto pour en prendre possession.
Là, on a refusé de me la remettre argumentant que si je branchais cette fiche le faisceau du véhicule serait "grillé".
Après avoir insisté j'ai pu récupérer la fiche.
J'ai ainsi pu brancher le XEE à l'OBD avec succès. Il fonctionne parfaitement.
Etant donné que je partais en vacances le mercredi 23 mars, je n'ai pas repris contact avec le support.
En conclusion, le centre NORAUTO :
1 - n'a pas accompli correctement le travail demandé. Le branchement effectué est défaillant ;
2 - n'a pas vérifié avec le client (moi-même) le bon fonctionnement du matériel ;
3 - n'a pas fourni tout le matériel acheté (fiche OBD) ;
4 - a donné de fausses informations par méconnaissance du produit (branchement sur l’OBD = faisceau grillé) ;
5 - a d’abord refusé de fournir la fiche OBD ;
6 - n’a pas proposé de solution face au problème et n’a pas repris contact après passage au centre suite au dysfonctionnement.
---------------------------
Aujourd'hui le XEE fonctionne bien sur l'OBD, mais sans remonter des informations comme le niveau d'essence, le verrouillage, les feux..
Je ne dispose malheureusement que de la géolocalisation (ce qui est normal en branchement sur OBD).
Ayant eu déjà des expériences négatives avec Norauto je refuse que des bidouilleurs interviennent sur ma voiture. Je vais demander à XEE le schéma pour intervenir sur le faisceau. Je ne pense être plus incompétent que Norauto pour résoudre le problème.
Le support XEE est disponible et réactif.
Salut Jacques,
Je viens de tomber sur ton post, je possède un xee depuis environ 2 ans qui a fonctionné nickel sur mon Opel Insignia, cependant je viens de vendre cette dernière au profil d’une Audi A4. Et je voit sur le site de xee que le montage sur la prise obd n’est pas possible et qu’il faut que je passe par un centre pour une installation cachée.. ma question est est ce que je peut faire le branchement moi même sur la prise can et ou ce situe t’elle ? Car d’après les problèmes que tu as eu je suis pas chaud à l’amener chez Norauto... ! Car me servir du xee juste pour la géolocalisation je trouve cela dommage au vu des autres fonctions possible...
Merci d’avance pour ton retour et bonne semaine.
Morgan