Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Support de Xee
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=59&t=3896
« Précédent  Page 10 sur 11  Suivant »
Auteur:  DomotiFred [ 17 Août 2016 08:54 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

Bonjour,

Chez moi aussi tout fonctionne, SAUF le positionnement GPS sur la carte :-(
Est-ce le cas aussi pour tous ?
Auteur:  thierry.v [ 17 Août 2016 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

Bonjour,

Chez moi ça ne fonctionne toujours pas, par contre le message d'erreur n'est plus le même.

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><entry>
<type>
AUTHORIZATION_ERROR
</type>
<message>
Token does not have the required scope
</message>
<tip>
Add the status_read scope to your app scopes and reconnect the user
</tip>
</entry>
</root>

Si ça peut aider !
Auteur:  DomotiFred [ 17 Août 2016 10:11 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

Bonjour,

As-tu ouvert un ticket au support eedomus ?
Auteur:  dplein [ 17 Août 2016 10:22 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

PAS DE PANIQUE LES AMIS !!! (enfin si peut être)

Tout vient de chez xee qui a changé son api et qui ne propose plus certains signaux comme le port de la ceinture gauche, les feux de route, de croisement.... (enfin si mais sous un autre nom et qui n'apparait plus chez nous)

C'est pas la faute à C.O.

Je suis sur twitter avec xee pour voir ce qu'ils vont faire.....

Par contre, chez moi le positionnement GPS fonctionne....

Il y en a des choses à reporter la dedans : https://dev.xee.com/signals
Auteur:  thierry.v [ 17 Août 2016 13:58 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

DomotiFred a écrit:Bonjour,

As-tu ouvert un ticket au support eedomus ?


Bonjour,

Oui c'est fait suite à ton message. Merci.
Si cela peut aider les dév à corriger le problème.

Cordialement
Auteur:  thierry.v [ 17 Août 2016 18:54 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

Bonsoir,

Ca fonctionne de nouveau chez moi, grâce à un nouveau script mis à disposition cet après midi par la Team Eedomus. Juste un problème de remontée de l'info concernant les phares, certainement dû à un changement de valeur de la part de Xee.

Merci à la Team Eedomus :D
Auteur:  DomotiFred [ 18 Août 2016 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

Bonjour,

Bon, visiblement Xee a changé le contenu du fichier XLM avec des remontées d'infos dites "Standard". Le fichier XML ne fait plus remonter :
- L'état des Codes
- L'état des Phares
- L'état de la clim
- L'état du moteur

C'est vraiment dommage, car faire apparaître les infos concernant la vitesse de l'essui-glace, là, par contre, je ne vois pas vraiment qui ça peut intéresser...

Par contre, il existe un contenu pour "advanced signal" qui a l'air intéressant. A creuser.
Auteur:  dplein [ 18 Août 2016 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

Vous inquiétez pas, je suis en contact avec l'api manager de chez xee pour arranger tout ça !!!
Auteur:  anne-marie [ 18 Août 2016 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

On compte sur toi alors car je n'arrive même plus à obtenir mon XML :D
Auteur:  dplein [ 22 Août 2016 09:22 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

Apprament C.O. est entré en contact avec le xee engineering...

Wait & see.... ;)
Auteur:  lanfeust [ 27 Août 2016 12:08 ]
Sujet du message:  Xee et paramètres non lus

Bonjour,
Je viens d'acquérir une box eedomus+ et un boitier xee. En suivant les instructions à la lettre, je parviens à rajouter sur la box eedomus les 6 paramètres par défaut, à savoir Essence, Phares, Kilométrage, Vitesse, Batterie et Position. Seules les valeurs Batterie et Position remontent bien. Pour les autres, je constate dans les notifications eedomus qu'il est indiqué "valeur non numérique". Mon véhicule est pourtant bien compatible (Citroën Berlingo de 2013). J'ai tenté de supprimer le périphérique Xee et de le recréer sur eedomus mais cela ne change rien. Auriez-vous une solution à m'apporter ?
Auteur:  lanfeust [ 29 Août 2016 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

Bonjour,
Ayant contacté le support Xee en parallèle, une réponse m'a été apportée aujourd'hui et après une manipulation de leur part (laquelle je ne sais pas ?), les informations manquantes remontent bien désormais à la fois sur le site myxee.com et sur l'eedomus. J'ai pour l'avenir une idée qui m'était venue qui est d'ouvrir ma porte de garage depuis ma voiture et sans télécommande, juste par exemple en faisant un appel de phare. Cela suppose que je domotise au préalable ma porte de garage et que je créée ensuite une règle pour ouvrir ou fermer cette même porte à partir des valeurs remontant de la Xee, à savoir la géolocalisation (latitude et longitude) et du capteur phare. A tester par la suite donc !
Auteur:  dplein [ 30 Août 2016 07:24 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

lanfeust a écrit:Bonjour,
Ayant contacté le support Xee en parallèle, une réponse m'a été apportée aujourd'hui et après une manipulation de leur part (laquelle je ne sais pas ?), les informations manquantes remontent bien désormais à la fois sur le site myxee.com et sur l'eedomus. J'ai pour l'avenir une idée qui m'était venue qui est d'ouvrir ma porte de garage depuis ma voiture et sans télécommande, juste par exemple en faisant un appel de phare. Cela suppose que je domotise au préalable ma porte de garage et que je créée ensuite une règle pour ouvrir ou fermer cette même porte à partir des valeurs remontant de la Xee, à savoir la géolocalisation (latitude et longitude) et du capteur phare. A tester par la suite donc !


Bonne chance à toi car en théorie ton idée est très bonne mais en pratique.......
Auteur:  mimic78 [ 05 Sep 2016 16:28 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

Bonjour,

Je n'ai plus de remonté des infos de mon Xee dans Eedomus.

Je voulais savoir si vous aviez le même problème ?

Par ailleurs, comment faites vous pour obtenir toutes les données du xee. En plus des 6 qui se mettent automatiquement ?

Merci.
Auteur:  lanfeust [ 10 Sep 2016 10:30 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

dplein a écrit:
lanfeust a écrit:Bonjour,
Ayant contacté le support Xee en parallèle, une réponse m'a été apportée aujourd'hui et après une manipulation de leur part (laquelle je ne sais pas ?), les informations manquantes remontent bien désormais à la fois sur le site myxee.com et sur l'eedomus. J'ai pour l'avenir une idée qui m'était venue qui est d'ouvrir ma porte de garage depuis ma voiture et sans télécommande, juste par exemple en faisant un appel de phare. Cela suppose que je domotise au préalable ma porte de garage et que je créée ensuite une règle pour ouvrir ou fermer cette même porte à partir des valeurs remontant de la Xee, à savoir la géolocalisation (latitude et longitude) et du capteur phare. A tester par la suite donc !


Bonne chance à toi car en théorie ton idée est très bonne mais en pratique.......


Bonjour,
En fait, mon projet tombe à l'eau car j'ai appris en contactant le support Xee que je ne pourrai jamais faire remonter les valeurs du capteur phare de ma voiture, à moins d'en changer. Quelques explications qui intéresseront les propriétaires d'un véhicule de type PSA (Peugeot, Citroën...) :

L'accès à l'état des feux n'est pas disponible sur les véhicules de marque PSA, de ce fait, le XeeConnect ne peut pas vous transmettre cette information.

A ce jour, le XeeConnect répond au protocole CAN, et non au protocole OBD, de ce fait, il ne peut pas accéder aux informations disponibles via l'OBD.


Bref, c'est assez désagréable d'apprendre ce genre d'information après coup alors qu'avant de me procurer le boitier Xee, je m'étais justement assuré de la bonne compatibilité du dit véhicule avec le boitier... En revanche les 5 autres informations standards remontent bien (géolocalisation, carburant, kilométrage, vitesse, batterie). J'ai l'impression qu'on peut afficher encore d'autres paramètres mais je n'arrive pas à trouver pour l'instant d'informations là-dessus. Si vous en avez je suis donc preneur comme mimic78 !
Auteur:  rover820i [ 10 Sep 2016 13:04 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

En fait, c'est vraiment un gadget, ce truc :mrgreen:
Auteur:  bezencond [ 30 Oct 2016 12:49 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

Salut tout le monde

Juste une question @ DomotiFred

De quel câble s'agit-il, j'ai une Passat de 2012 et j'ai pas grand chose de remonté comme informations

Merci pour ta réponse


DomotiFred a écrit:Bonjour,

Impec, ça fonctionne bien sur une Volkswagen PASSAT de 2013 :-)
Pour cette voiture, il faut un câble supplémentaire monté par Norauto.
2 avantages :
- La prise OBD reste disponible et donc le montage est totalement discret.
- Les informations récupérées par le boitier sont plus nombreuses.

Ci-dessous les informations remontées dans le fichier XML :
accelerometer ->
date -> date
longitude -> longitude
latitude -> latitude
altitude -> altitude
nbSat -> nbre satellite
heading->
AirCondSwitchSts ->
BatteryVoltage -> Tension batterie
ComputedEngineState ->
EngineSpeed -> Compte-tour en T/Minute
FrontFogLightSts -> Antibrouillard Avant
FrontLeftSeatBeltSts -> Ceinture de Sécurité avant gauche
FrontRightSeatBeltSts -> Ceinture de Sécurité avant droite
FuelLevel -> Niveau Carburant
HeadLightSts -> Feux de position - Veilleuse
HighBeamSts -> Feux de route - Phares
IgnitionSts ->
LeftIndicatorSts -> Clignotant gauche
LockSts -> Verrouillage voiture
LowBeamSts -> Feux de croisement - Codes
Odometer -> Compteur Kilométrique
RearFogLightSts -> Antibrouillard arrière
RightIndicatorSts -> Clignotant droit
VehiculeSpeed -> Vitesse en Km/h

Je déjà créé des capteurs en plus de ceux proposés par défaut par l'eedomus.
Par contre, je suis allé sur le lien donné par Anne-Marie https://developer.xee.com/developer/doc/signals pour trouver les significations exactes des infos remontées les moins claires traduites en français, mais impossible de mettre la main dessus.
Si quelqu'un à l'info, je suis preneur.

Fred.
Auteur:  DomotiFred [ 04 Nov 2016 15:49 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

Celui-là :
http://www.xee.com/cable-xeeconnect-plug-go.html
Auteur:  misterden [ 25 Jan 2017 06:46 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

fullpower a écrit:Salut,

Ca rejoint un peu les applications comme "Torque" sur Android qui utilisent les fonctionnalités ODBII ...
:roll:

EDIT : ah oui j'ai mal lu ! les données sont envoyées via réseau mobile ou en BT via le smartphone effectivement ...
;)


non c'est indépedant pas besoin de tel à coté
Auteur:  enr37 [ 03 Mai 2017 16:04 ]
Sujet du message:  Re: Support de Xee

salut à tous,
j'ai acheté le xee principalement pour alléger le gps du téléphone et sa batterie. le soucis est que lorsque je regarde l'historique sur l'eedomus, je vois de grandes lignes droites qui, pour moi ressemblent a : soit des pertes, soit un trop grand espacement entre les remontées. Je voulais donc abaisser et pas possible. avec gpsdomotik ou macrodroid, je fais une remontée toutes les 10s et là, pas possible de gérer le timing. Une idée pour améliorer svp?
Page 10 sur 11 Le fuseau horaire est UTC+1 heure