J'utilise le thermostat Nest sur ma box eedomus à l'aide du script officiel développé par Connected Object et ça marche très bien. Cependant, en lisant la documentation de l'API, je me suis aperçu que ce script ne récupère pas les valeurs "hvac_state" et "humidity" qui sont respectivement l'état actif ou non de la chauffe et le taux d'humidité relevé par le capteur du Nest.
J'ai donc entrepris de récupérer ces valeurs en modifiant le script de Connected Object et en me basant sur les modifications de Jérôme DURIEZ pour récupérer l'état de batterie des détecteurs de fumée ("battery_health"). Modifications déjà disponibles et marquées comme telles dans le script de Connected Object. J'ai donc ajouté deux blocs de code comme suit :
- A la ligne 381 du script, je rajoute le bloc de code PHP suivant :
- Code : Tout sélectionner
// Modification du 28/11/2018
// Auteur : ElYoM
// Récupère l'état de chauffe active ou non du chauffage
$xml .= '<hvac_state>';
$xml .= $json['hvac_state'];
$xml .= '</hvac_state>';
- A la ligne 454 du script, je rajoute le bloc de code PHP suivant :
- Code : Tout sélectionner
// Modification du 28/11/2018
// Auteur : ElYoM
// Récupère l'état de chauffe active du chauffage
$xml .= '<hvac_state>';
$xml .= $json['hvac_state'];
$xml .= '</hvac_state>';
N'étant pas familier du PHP et en analysant malgré tout du mieux que je pouvais le code du script, je me suis dit que ces deux modifications suffiraient. Après tout, les modifications de Jérôme pour récupérer le niveau de batterie des Nest Protect se limitent à cela. Malheureusement, cela ne fonctionne pas et quand je teste le xpath "/nest/hvac_state", l'eedomus me renvoie "ERREUR: Valeur lue vide".
Aussi, je cherche une bonne âme, familière du PHP, et qui pourrait m'indiquer comment faire pour récupérer les deux valeurs "hvac_state" et "humidity" parce que là, je sèche et ne comprend surtout pas pourquoi cela ne fonctionne pas, même si je suis quasi sûr que c'est trois fois rien niveau modification...
En vous remerciant par avance.
Bon Dimanche.