stef31 a écrit:Il parait que l'herbe est toujours plus verte chez les autres.
Je peux comprendre la frustration de ne pouvoir disposer de toutes les fonctionnalités que peuvent proposer d'autres box mais comme l'a très bien exposé Influman, chaque solution de domotique a sa propre philosophie et personnellement, je préfère celle d'EEDOMUS à celle de JEEDOM. Même si je pense que pour "bidouiller" JEEDOM est une solution très intéressante.
Il y a beaucoup de chose que j'aimerais voir évoluer sur l'EEDOMUS mais j'ai fait le choix de la stabilité et de la simplicité de configuration. Cela fait plus de 3 ans que je suis utilisateur de cette box et je ne m'en lasse pas encore.
rover820i a écrit:En fait il est quand même dommage de ne pas avoir débridé un peu plus les fonctionnalités de scripts PHP. C'est un langage très puissant, mais qui a été volontairement bridé par l'équipe, ce qui fait que certaines choses qui seraient possibles sans problèmes sur la box ne le sont pas car pas bridées. Comme les paquets UDP par exemple, pour communiquer avec des périphériques en WIFI (type prise S20)
Je pense qu'en libérant les fonctions disponibles pour les scripts PHP, la création de plugins pour eedomus prendrait de l'essor et la compatibilité avec d'autres technologies pourrait être développée par la communauté directement, libérant du temps à la team pour améliorer d'autres points.
C'est une idée comme une autre
latoupie a écrit:Eh les gars, suis d'accord avec vous tous mais je pense qu'il y a 2 niveaux d'utilisateurs concernant la domotique :
Les geek qui veulent tout bidouiller
Et ceux qui veulent que ce soit user frendly
On en veut toujours plus mais je préfère largement une box stable plutôt qu'une box avec une belle interface, qui fasse papa maman mais qui ne soit pas stable (même si je râle par moment comme vous )
C'est Juste pour me rappeler pourquoi que je suis passé de Fibaro à Eedomus
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
stef31 a écrit:Je dois avouer que ces derniers mois, les mises à jour ne m'ont pas beaucoup enthousiasmé car il y avait souvent des nouveautés qui ne m'intéressaient pas et parmi les suggestions qui ont été faites sur le forum, je n'ai pas constaté qu'il y avait eu des évolutions.
Faisons confiance à la team pour prendre de bonnes résolutions pour 2017.
influman a écrit:C'est un débat sans fin
Encore une fois, la box est un accessoire comme un autre, certes le plus cher unitairement, mais dans une installation complète, c'est 10% à peine de l'investissement domotique.
Ce qui veut dire que, lorsqu'on est mécontent, il ne faut pas hésiter à changer, et pour ce faire, Jeedom est idéal puisqu'il est testable sur un Raspberry + razberry, soit moins de 100 euros pour se faire une idée concrète. Ce serait dommage de ne pas essayer et c'est ce que j'ai fait.
Dire que quand Eedomus fait 5 mise à jour, Jeedom en fait 15, c'est un peu normal. Eedomus ne rend pas ses stagiaires développeur esclaves. Jeedom est un système récent spécifiquement prévu pour que la communauté mette la main à la pâte. Et c'est sûr que c'est une force. Ce qui m'étonne, au contraire, c'est qu'avec une telle communauté, on devrait avoir 500 fois plus d'évolutions Jeedom que d'Eedomus....Bref
Perso, chez Jeedom, je n'aime pas le système d'intégration et paramétrage des périphériques, et je n'aime pas le système de programmation. C'est puissant mais...chiant.
Pour moi, on devrait avoir deux ambitions et deux promesses différentes pour ces sociétés :
- Eedomus : qui a pour but de démocratiser la domotique et le rendre accessible à tous, avec des programmations ultra standardisées et pré-renseignées (même si ils sont du ouvrir plein de choses style PHP sous la pression de la communauté encore trop geek, c'est quand même bien séparé)
- Jeedom : qui veut offrir du puissant et de l'ultra paramétrable, et qui est sans doute lui-même surpris par la réussite de son Market de plugin, mais dont l'avenir se tourne vers une professionnalisation du système, avec installation et paramétrage par un pro, non accessible au pekin moyen. C'est le paradoxe, malgré une identité "open-source" et geek au départ.
C'est mon impression. Ca n'engage que moi. Après, chacun choisit comme il l'entend.
Ferritales a écrit:hello,
perso j'ai commencé avec l'eedomus
puis j'ai rajouté un rpi3 pour mes scriptes et le bluetooth, puis un soir d'insomnie, j'ai installé jeedom... au final je fais tout le zwave sur eedomus et le reste sur jeedom. que j'utilise que pour les regle, le reste je prefere le faire de moi meme qu'utiliser les plugins...
mais je m'arrete la... je veux pas rajouter un hub hue, un hub xiaomi, etc... c'est un peu le début de la domotique et tout le monde y va avec une centrale.. au final vivement un peu de consolidation dans les années a venir...
BREF 30euro un rpi3 et avec l'eeodmus en plus c'est le fete!!!
predou a écrit:
PS : L'équipe eedomus n'a pas vraiment d'excuse de ne pas supporter un protocole zigbee basé sur un protocole normé par l'IEEE
Ferritales a écrit:Jeedom c'est pas simple sans connaissance technique, le mode escalve va disparaitre => du coup c'est plus tordu.. perso mon zwave reste sur eedomus (plus simple, plus de compatibilié et marche tres bien), a voir si je change (mais surement pas avec un pi et sd card).
le pi rajoute clairement des énormes avantage a une eedomus (bluetooth, autre produit, serveur web pour php, etc...) et c'est une facon intéressante d'apprendre si vous avez le temps.
et je suis 100% d'accord avec influman!
au final faut faire un choix ou alors si on veux tout ben il faut tout prendre!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)