Salut,
Déjà, je pense que ton détecteur pour déclencher ton alarme ça peut être bien ...
mais à usage modéré..Le capteur de mouvement est paramétrable en Z-wave : tu peux y régler la sensibilité en cliquant sur ton périphérique puis dans l'onglet paramétrage Z-wave.
Dans cet onglet dans classe de commande tu choisis 'command class configuration" puis en dessous "configuration SET" pour définir un réglage ou "configuration GET" pour voir le réglage d'un paramètre du périphérique.
Pour revenir sur le cas de la sensibilité : configuration set puis dans n° du paramètre "1- Motion sensor's sensitivity"
-> tu règles entre 1 (ultra sensible) à 255 (quasi désactivé) ...à toi de voir ce qui convient le mieux.
Pour éviter de détecter mon chien, je l'ai mis à 70 mais je l'ai également relevé un peu pour éviter de balayer trop le sol ...
Quand tu règles les paramètres, si tu veux que le paramètre soit pris en compte dans la foulée, il te faut ton FGS à portée de main, puis tu cliques 3 fois de suite sur le bouton pour le "réveiller"
(il flashera en bleu) afin que la commande que tu vas envoyer via l'interface de la eedomus soit prise en compte immédiatement.
Pour vérifier le paramètre envoyé, il te suffit de faire un 'configuration GET" du paramètre pour contrôler (et peut être auparavant appuyer à nouveau 3 fois sur le bouton du périphérique) avant d'envoyer la commande.
Sur ce capteur, il y'a d'autres paramètres que tu peux régler pour économiser un peu la batterie, mais je ne les connais pas trop de mémoire.
Par défaut à part la sensibilité, le reste je n'y touche pas ...
Quant à l'usage de l'alarme, si tu as une caméra à portée, pourquoi ne pas faire juste une capture d'image (snapshot) sur ordre du capteur de mouvement pour contrôler l'intrusion avant d'ameuter une compagnie du GIGN au cas où ?
-> ça se fait via PUSHINGBOX (envoi de la capture image en PJ dans un email)
@+