Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide, cette fois ci pas pour une installation ou un renseignement mais pour un projet de reconversion !
Je tente pour la deuxième année de faire une reconversion profesionnel dans l'ébénisterie.
L'année dernière j'ai été accepté à l'école Boulle mais la demande de financement au Fongecif n'a pas été accepté.
Je retente ma chance cette année et j'essai d'avoir le plus d'infos et d'avis concret.
Boulle fait du bois mais il y a un rapport
Dans mon projet j'aimerais intégrer de l'intelligence dans des meubles (dans des meubles jolies, pas dans des meubles en forme de lapin, de chat, ou de poisson ).
Il y a actuellement très peu d'offre en ce sens, on peut acheter un meuble, acheter un module domotique et bricoler pour l'integrer mais peu de choses existe en "clé en main".
J'aimerais convaincre le Fongecif et l'ecole Boulle qu'il y a une demande des consommateurs et que ce projet pourrais fonctionner.
Mes question sont les suivantes :
1) pour vous est ce qu'une offre de type ameublement connecté existe déjà aujourd'hui sur le marché Francais ?
2) envisageriez vous l'achat d'un meuble connecté (un lampe connecté, avec intégration d'un module Quobino par exemple + connexion bluetooth pour reveil en douceur et en lumiere, table de nuit ou tete de lit avec simulateur d'aube,...) dans d'ici à 12 mois ?
3) voici un projet en cours, la finition n'est pas terminé mais c'est pour donner une idée, qu'en pensez vous et seriez vous interressé ? Il va sans dire que tout est fait à la main, le prix serait de 350€
Un grand merci d'avance, j'espere que vous pourrez me répondre.
Cordialement
Julien Levecque