Vitrier suisse pour mes cloisons connectées, mes retours

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Vitrier suisse pour mes cloisons connectées, mes retours

Messagepar Kall » 12 Jan 2026 10:39

Alors voilà, ça fait genre 6 mois que je suis en train d'équiper ma baraque en domotique DIY, capteurs Zigbee partout, volets motorisés, le bazar habituel. Et dans tout ce projet j'avais prévu de refaire une cloison avec une grande baie vitrée pour séparer le salon du bureau, histoire de garder la lumière naturelle pour mes capteurs de luminosité et tout le bordel.

Sauf que là ou ça devient intéressant, c'est que j'habite à deux pas de la frontière suisse (côté Haute-Savoie) et du coup j'ai fait appel a un vitrier suisse pour les travaux, sur recommandation d'un mec du coin.

Franchement, j'avoue que j'étais pas convaincu au départ, je me disais que ça allait coûter un bras par rapport à un artisan local. Et ben pas forcément. Le devis était dans les mêmes eaux, peut-être 15% plus cher au total, mais la qualité du vitrage c'est pas comparable. Du triple vitrage avec un indice d'isolation qui tue, et le mec a su exactement quoi me proposer quand je lui ai expliqué que je voulais intégrer des capteurs de température et d'humidité dans l'encadrement.

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est qu'il a pas fait la tête quand je lui ai montré mes plans un peu chelou avec les passages de câbles et les emplacements de capteurs. Il a même proposé des solutions pour cacher les gaines proprement dans le dormant. Sa m'a sauvé pas mal de temps.

Le truc chiant c'est la logistique pour le paiement et les factures quand on est en France, faut bien se renseigner sur les formalités, mais rien d'insurmontable.

Quelqu'un d'autre a déjà bossé avec un artisan de l'autre côté de la frontière pour des travaux liés à sa installation domotique ? Vous avez eu des galères administratives que j'aurais pas anticipé ?
Kall

Retour vers Objets connectés