Recup signal portique AM sur box eedomus

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Recup signal portique AM sur box eedomus

Messagepar Angus » 30 Déc 2025 06:05

Salut,

Dites j'essaie de brancher mes portiques de secu sur ma eedomus pour centraliser un peu les alertes. J'ai des etiquettes AM classiques qui traînent et je voudrais que la box recoive l'info quand ca bippe a l entree. Quelqu un a deja tente le coup avec un module contact sec ou un truc du genre ? Je vois pas trop comment faire remonter le signal proprement sans que ca bug ou que ca bombarde de notifs pour rien.

C est un peu la galere pour trouver un tuto clair la dessus, donc si vous avez une astuce ou un retour d experience sur l integration de ce genre de matos je suis preneur.
Angus

Re: Recup signal portique AM sur box eedomus

Messagepar Fab_Rice » 30 Déc 2025 07:51

Qu'entends tu par "étiquettes AM" ? :shock:

Autrement oui tu peux faire du filaire sur les entrées à l'arrière de l'eedomus.

Edit : Ok "AM" = Antivol Magasin d'où "étiquettes" ;)
Alors oui aussi, si tu as des contacts "secs" sur tes portiques ou même avec une tension, tu peux renvoyer leurs infos sur des entrées de modules, il faut "juste" trouver les modules qui vont bien en fonction de la tension fournie et de la réactivité voulue vers l'eedomus.

Tu trouveras (par exemple) ICI des comparatifs de modules selon leurs protocoles de communications et leurs possibilités.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Retour vers Objets connectés