Dysfonctionnement produits Legrand

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Dysfonctionnement produits Legrand

Messagepar kikipas57 » 29 Mars 2025 15:34

Bonjour,

depuis quelques jours mes volets roulants connectés via Legrand with Netatmo ne fonctionnent plus via es règles automatiques, les règles se déclenchent mais sans action physique.

Les actions sont en erreur avec le message <?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><legrand><cached>0</cached></legrand>
Le test de l'URL retourne l'erreur ERREUR: Valeur lue vide

J'ai essayé de réinstaller, quelques minutes après l'installation l'erreur se déclenche à nouveau.

Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre support
kikipas57

Re: Dysfonctionnement produits Legrand

Messagepar Farid » 28 Août 2025 07:45

Salut,

Ce que tu décris ressemble à un problème de communication entre les volets et le serveur Legrand/Netatmo. Même si la règle se déclenche, l’action ne passe pas, d’où le message <?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><legrand><cached>0</cached></legrand> et “Valeur lue vide”. Souvent, un simple redémarrage de la box et des volets peut régler le souci. Il faut aussi vérifier que les URLs utilisées par tes règles répondent correctement quand tu les testes manuellement et que ton appli ainsi que le firmware des volets sont à jour. Parfois, se déconnecter et reconnecter le compte Netatmo dans l’appli règle le problème si c’est lié aux permissions. Si ça continue, c’est probablement un souci côté serveur ou cache, et seul le support Legrand pourra vraiment intervenir.
Farid

Retour vers Objets connectés